Kite Optics
Nature Experience
Starling

Magazine | Voyages

Voyage nature et culture au Pérou du 27 novembre au 12 décembre 2005

Fabrice Schmitt a guidé un circuit dans le sud du pays qui combinait l'observation des oiseaux et la découverte de la culture péruvienne.
06/04/2006 | Non soumis au comité de lecture

Introduction

En décembre 2005, Fabrice Schmitt a eu le plaisir de guider avec un autre professionnel un groupe d’observateurs dans le cadre du « Southern Circuit », un nouveau voyage au programme de l’agence Kolibri Expeditions, spécialisée dans les voyages nature au Pérou. Il s’adresse à ceux qui veulent découvrir la faune péruvienne sans rater les richesses culturelles du pays. Pour cela, deux guides accompagnent le groupe tout au long du voyage, l’un pour la partie culture (Enrique Loayza) et l’autre pour la partie nature.
Ce rapport présente les sites visités et les oiseaux observés. Les deux premières journées présentées (sortie en mer et visite des Lomas de Lachay) ne faisaient pas partie du circuit classique, il s’agissait de journées optionnelles dans les environs de Lima.

Abstract

In this report, Fabrice Schmitt, guide for the Kolibri Expeditions,  a Peru-specialized company, presents us the spots visited and the birds watched during the « Southern Circuit » that combines cultural aspects (visit of Inca ruins and museums) and birding in different areas in the centre and the south of the country,  from the tropical rainforests to the high mountain puna. Two days around Lima were added to the original circuit.

Vous devez vous connecter pour consulter cet article Se connecter

Poursuivez la lecture de cet article, en vous abonnant dès maintenant !

Découvrez les Archives d’Ornithomedia.com

Pour seulement 10,00 €TTC/an (ou 6,00 € les 6 mois)

Profitez de plusieurs centaines d’articles en accès illimité et sans aucun engagement.

Aucun commentaire sur ce sujet

Participer à la discussion !