Kite Optics
Starling
Nature Experience
Qui sommes-nous ?

Ornithomedia.com

Lancé en 2001, notre site d’information sur l’observation et la protection des oiseaux, est l’un des acteurs de la protection de la nature. Ornithomedia.com est l’un des tous premiers sites d’ornithologie dans le monde francophone.Créé par des ornithologues passionnés. Ornithomedia est aussi sur Facebook, Google+, Twitter et Pinterest : soit plus de 22 000 fans très actifs qui; chaque jour, nous suivent en temps réel et réagissent à chaud à nos articles, sondages et photographies publiés parfois exclusivement pour ces supports. Nous avons pour ambition d’approcher différemment la pratique de l’ornithologie. Créé par des amateurs, Ornithomedia.com a pour but de démocratiser l’observation des oiseaux et de présenter leur biologie de façon didactique et pédagogique.

Complémentaire de l’action des associations ornithologiques sur le terrain

Nous souhaitons les aider à se faire connaître afin de développer le nombre d’amateurs, de sensibiliser un plus large public, mais également attirer l’attention des médias traditionnels et des Pouvoirs Publics sur la protection de l’environnement.

Une petite structure

Ornithomedia.com est une petite structure dont les revenus proviennent essentiellement des dons, de la publicité et de notre boutique de matériel pour l’ornithologie. Nous sommes ainsi régulièrement à la recherche de produits adaptés aux ornithologues amateurs et professionnels, et qui seront autant de cadeaux à offrir ou à vous offrir. Pour garantir votre satisfaction et celui de vos proches, nous nous attachons à choisir le meilleur de la qualité : des produits robustes, des technologies de pointe et des fournisseurs partenaires avec qui nous avons tissé des relations de confiance.

Ornithomedia.com dans les média on-line et off-line

  • Républicain Lorrain (2017)

    Le grand quotidien lorrain a consulté Ornithomedia.com comme support scientifique sur son article concernant les mangeoires désertées.

  • Festival Photo animalière de Montier-en-Der (2016)

    Ornithomedia.com était présent cette année encore en tant que Partenaire Media du Festival qui a ainsi pu bénéficier de sa couverture internet via notamment des articles spéciaux & son livetweet.

    Ornithomedia.com au festival Photo animalière de Montier-en-Der en 2016

  • France 3 – Paris Ile-de-France (2016)

  • France Inter – Planète Environnement (2015)

  • Festival Photo animalière de Montier-en-Der (2015)

    Ornithomedia.com était présent en tant que Partenaire Media du Festival qui a ainsi pu bénéficier de sa couverture internet via notamment des articles spéciaux & son livetweet.

  • Nat’Images (2013)

    Le célèbre magazine des passionnés de photo nature consacre un billet élogieux sur Ornithomedia.com

  • 29ème Festival du Film Ornithologique de Ménigoute (2013)

    Partenaire média du plus important festival du film ornithologique de France.

  • L’Oiseau Mag (2013)

    Fournisseur de contenus.

  • Birdfair – De l’oiseau au tourisme de nature (2013 & 2012)

    Partenaire média de ce grand festival organisé par la LPO.

  • Dutch Birding Association (2011)

    Notre article sur l’observation et l’identification de l’Hypolaïs obscure en Espagne a été traduit et publié sur le site web de la prestigieuse Dutch Birding Association, auteur de la revue Dutchbirding.

  • Le Parisien (2011)

    Une tribune est offerte à Ornithomedia.com mobilisé pour sensibiliser les Franciliens à la protection de la forêt de la Corniche-des-forts de Romainville.

  • Le Monde (2010)

    Le quotidien sélectionne Ornithomedia.com parmi 9 sites web pour illustrer un dossier sur l’ornithologie.

  • 30 Millions d’Amis (2006)

    Dans la rubrique « Pratique /Loisirs », C. Levesque avait sélectionné Ornithomedia.com parmi les 9 sites nature à découvrir.

 Une question ? Contactez-nous sur notre formulaire.