Fabrice Cahez est un écrivain-photographe naturaliste français passionné par les mammifères sauvages. Sa passion l’a amené sur la piste des carnivores et à l’affût des oiseaux d’eau ou des montagnes. Cet ancien éducateur spécialisé, bénévole auprès de plusieurs associations de protection de l’environnement, partage son temps entre la photographie et l’organisation du Festival de Photo « Natur’images ». Sa collaboration avec plusieurs agences d’éditions ont permis la reconnaissance de son travail auprès d’un large public, à travers l’Europe. Il est l’auteur de 14 ouvrages sur les mammifères et les oiseaux, dont certains ont été primés au niveau national.

La Maison des oiseaux et de la nature du Haut-Allier, implantée à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) depuis 1996 a pour but de faire découvrir les richesses naturelles des gorges de l’Allier. Elle propose un diorama géant sur leur avifaune, projette des documentaires et organise des expositions temporaires artistiques ou scientifiques.

L’exposition « Regard sauvage » de Fabrice Cahez présente 25 ans de son travail photographique dans les Vosges : elle est consacrée à ses rencontres avec trois mammifères sauvages, la discrète Martre des pins, le facétieux Renard roux et le rare Chat forestier. Les photos sont accompagnées de récits pleins de vie qui font l’éloge de ces animaux, aussi utiles que fascinants.

Informations pratiques :

  • Inauguration le 22 avril 2023.
  • Exposition gratuite.
  • Ouverture  les week-ends et jours fériés et sur demande.