À l’occasion de la 16ème Fête de la Nature, qui se déroulera du 18 au 22 mai 2022, le photographe Antoine Dusart et la Ferme de Brouage, située dans la commune de la Gripperie Saint-Symphorien célèbrent les oiseaux à travers une exposition de 20 portraits d’espèces emblématiques des marais de Charente-Maritime : des passereaux de la roselière aux étonnants échassiers, ces photos mettent en lumière la richesse de la faune des zones humides. 

Ces instants de vie, saisis depuis une cachette au petit matin ou au soleil couchant, offrent un regard plein de tendresse sur l’élégance de leur silhouette, la diversité de leur plumage, la familiarité de leurs comportements. Ni dieux, ni parents, ni tout à fait amis, les oiseaux ont ce pouvoir magique de nous reconnecter au ciel et à la terre. 

Depuis 2019, Hanh et Antoine Leveque ont créé la Ferme de Brouage, une micro-ferme en maraîchage bio et agroforesterie au cœur du marais de Brouage. Leur mission : nourrir localement, cultiver des légumes sains et savoureux en préservant les écosystèmes, et créer un lieu propice à la transition écologique et un espace de partage autour de l’art et de la culture.

Antoine Dusart a reçu en 2021 le Grand Prix du concours belge Emotion’Ailes et été finaliste du concours photo du Festival de Ménigoute (Deux-Sèvres).

L’exposition se tiendra dans la ferme de Brouage à la Gripperie Saint-Symphorien (voir sa localisation) du 21 au 22 mai 2022 de 10 h à 18 h. 
Une visite commentée par l’artiste aura lieu chaque jour à 11 h et  à17 h. Un vernissage sera organisé le 20 mai à 19 h.

Réagir à notre article

Réagissez à cet article en publiant un commentaire