La station de Chamrousse (Isère) se situe dans le massif de Belledonne, à 30 km de Grenoble. Elle s’étend sur une superficie de 1 300 hectares. Le point culminant est la Croix de Chamrousse, à 2 250 mètres d’altitude. Son patrimoine naturel est riche, composé prairies alpines, de forêts d’épicéas, de mélèzes, de Pins à crochets et cembros (la cembraie de Chamrousse est la plus occidentale des Alpes françaises), de peuplements de myrtilliers et de rhododendrons, des lacs et de tourbières.  La flore et la faune sont riches et typiquement montagnardes. 

La Maison du Patrimoine et de l’Environnement de Chamrousse a été inaugurée en 2018 dans l’ancien refuge du Club Alpin Français (CAF). Une exposition illustrée sur les oiseaux visibles durant la période estivale dans le domaine de Chamrousse y est organisée en partenariat avec la bibliothèque de Chamrousse du samedi 11 septembre au dimanche 10 octobre 2021.

Composée de photos de Jessy Cosson (voir sa page Facebook), elle présentera des oiseaux emblématiques, comme le Cassenoix moucheté (Nucifraga caryocatactes).

Réagir à notre article

Réagissez à cet article en publiant un commentaire