Né au pied de la chaîne des Puys en Auvergne en 1973, Vincent Rillardon (site web : Vincent Rillardon Photography) se consacre à la photo animalière depuis 2007. Ses photos sont réalisées à l’approche ou à l’affût, sans nourrissage ni appât, avec le souci permanent de respecter la tranquillité de la vie sauvage. Elles sont le fruit de nombreuses heures de recherche, de pistage, d’étude et d’attente.  

La Maison des oiseaux et de la nature du Haut-Allier, installée depuis 1996 à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire) et animée par l’association PANPA Haut-Allier, présence les richesses naturelles des gorges de l’Allier, notamment connues pour sa richesse en rapaces nicheurs (lire Balades ornithologiques à partir du village de Cayres). Elle propose des expositions, des dioramas, projette des documentaires, mène des actions de sensibilisation, des sorties guidés, etc.

Jusqu’au 31 août 2022, la Maison des oiseaux et de la nature du Haut-Allier (voir sa localisation) organise l’exposition « Lumières sauvages » composée de photographies de Vincent Rillardon. Prix libre. Ouverture tous les jours de 14 h à 18 h.

Réagir à notre article

Réagissez à cet article en publiant un commentaire