L’association « La Chevêche« , basée à Marseille (Bouches-du-Rhône), a pour but l’étude et la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent. Elle sensibilise le public à la découverte des oiseaux et de la nature, mène des actions de protection des milieux naturels, organise des animations pédagogiques dans les établissements scolaires, des sorties et des expositions.

L’exposition itinérante et gratuite « Les Ailes de Provence » invite les visiteurs à découvrir les différents milieux qui font la richesse de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, des étangs de Camargue aux falaises de la montagne Sainte-Victoire, les oiseaux qui la peuplent au travers de 81 photos d’oiseaux, dont 43 concernent des espèces en difficulté ou en danger grave.  

Les photographes suivants de l’association ont contribué à cette exposition : Claude AGNÈS, Katell BALSSA, Eric BARTHÉLEMY, René BEILLIEU, Olivier BRIAND, Jacques COATMEUR, François COQUARD, Frank DHERMAIN, Claude FALKE, Valérie FALQUE, Richard FRÈZE, Guy GUERIN, Philippe MANSART, Michel RAPHAËL, Titouan ROGUET, Véronique ROGUET, Michel ROUGNANT, Jean-Claude TEMPIER / CEN PACA et Philippe VEZINET.

L’exposition sera visible jusqu’au 18 février 2022 (du lundi au vendredi de 8 h à 18 h 30) dans le hall d’exposition et la bibliothèque du bâtiment Hexagone de l’université Aix-Marseille dans le campus de Luminy – 163 Avenue de Luminy – Case 901 – 13009 Marseille.

Après avoir visité l’exposition, il est conseillé de partir observer les oiseaux du parc national des Calanques et du bassin de la Grave (lire Le bassin de la Grave à Marseille, une petite zone humide attractive pour les oiseaux).

Réagir à notre article

Réagissez à cet article en publiant un commentaire