Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


remontage

Envoyé par : pilcana (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 16 janvier 2017 19:21:50

Bonjour
Il y a plus de 20 ans, j'ai acheté une longue-vue, style pirate, qui ressemble à celle-ci :

[www.amazon.fr]

Lors des promenades dans la campagne, je l'utilisais pour observer les oiseaux. Et puis un jour de balade, je l'ai étirée pour admirer un oiseau mais rien au bout de la longue-vue. Juste une teinte légèrement bleutée. Constatant qu'aucune pièce n'était cassée, ni manquante, j'ai démonté la longue-vue. Hélas, je n'arrive pas à la remonter correctement. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bien cordialement.
Pilcana



Re: remontage

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 25 janvier 2017 12:16:35

bonjour

voilà une demande un peu particulière car ce n'est pas vraiment un objet d'observation classique : il n'y avait pas de mode d'emploi ?

Ce n'est jamais vraiment conseillé de démonter un instrument optique, je ne sais pas si on peut le remonter facilement... avez-vous essayé de contacter le revendeur de la marque LU 2000 ?

Etienne


Re: remontage

Envoyé par : pilcana (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 27 janvier 2017 22:23:24

Bonjour à tous

J'ai acheté cette longue-vue, il y a environ 25 ans, à un camoin-magasin. Elle est de marque Cogex (marque qui n'existe plus). Elle était livrée sans mode d'emploi.
Bien cordialement.
pilcana


Re: remontage

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 février 2017 09:59:31

bonjour

il existe des réparateurs spécialisés en optique, comme Perret Optique, mais pour un vieil instrument, je ne sais pas si cela vaut le coup d'un point vue coput/bénéfice....

Antoine


Re: remontage

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 19 mai 2017 19:33:41

Personnellement, je vous conseillerais de considérer votre longue-vue démontée comme un souvenir et de la ranger définitivement dans un tiroir. Une fois cette étape franchie, demandez-vous quel budget vous êtes prêt à investir dans un instrument d'optique plus récent pour observer les oiseaux pendant vos ballades? Si vous ne voulez pas investir dans une jumelle, il existe des monoculaires 8x ou 10x (opticron, zeiss...) mais honnêtement la jumelle offre un plaisir et un confort accru pour l'observation pour un budget à peine supérieur en instrument moyen de gamme.


Re: remontage

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 30 mai 2017 21:00:27

bonjour

c'est vrai qu'il faudrait se renseigner sur le coût d'une réparation : il existe des modèles récents pas trop chers smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest