Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 4 parmi 4   1 2 3 4 


Re: comptage

Envoyé par : damien M. (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2003 11:51:15

au sujet des périodes de chasse la france n est pas une exception mais elle a certes la plus longue liste d espèces chassables
la mise à mort est la seule chose que vous retenez dans l acte de la chasse ces chiffres te font vomir car tu es contre la chasse que ce soit un canard par an ou 200 pour toi ce sera toujours pareil
donc tu vois a quoi bon essayez d argumenter avec vous un canard de tué est un canard de trop donc si il n y a plus de canards a tuer a quoi bon chasser et alors dans ce cas les directives européeennes seront emplement respectées
moi ce qui me fait vomir ce sont les oiseaux englués dans le pétrole voués à une mort quasi certaine et pas immédiate
a mon avis il y a plus urgent à régler que le combat antichasse quand on se dit protecteur de la nature


comptage à Sacha

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2003 11:52:17

Sacha, toi et moi (entre autre)faisons partie des chasseurs n'ayant rien à cacher!

Le fait de publier ensemble les observations coupe court à toute tentative partisane, cela s'appelle l'objectivité!


Re: comptage

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2003 12:10:48

Je ne suis pas d'accord au sujet des périodes, la France possède les plus longues d'Europe, et puis c'est quand même le pays où il y a le plus de chasseurs.
La mise à mort est ce qu'elle est, un canard mort n'a plus de rôle naturel... mais quand on lit les chiffres avancés (huttes à 200 voir 1000 canards) avoue que celà fait beaucoup. Je ne suis pas anti chasse, celà ne m'avancerais à rien, j'ai juste un problème avec l'ampleur des prélevements. Va donc donner ces chiffres aux pauvres bougres des pays Scandinaves qui font des efforts de gestions sur leurs espaces naturels pour améliorer la nidification et donc le statut de certaines espèces en déclin. Une fois que ces individus reviennent d'hivernage ils sont pas nombreux et ces efforts sont ruinés, bravo l'Europe !
En ce qui concerne les marées noires, ce n'est pas parce que l'on dicute du problème de la chasse que l'on ne s'occupe pas des autres problèmes, il se trouve que le débat de ce forum est sur la chasse, alors on parle de chasse, pourquoi parlerais-je de marée noire ou d'empoisenement par pesticides par exemple ?!
J'aimerais juste que l'on change cette conception de la Nature, avec un grand N, et qu'on arrête de la considérer comme un supermarché ou comme un coin de verdure pour matter 2 ou 3 piafs ou se balader le weekend. Il faut désormais prendre les choses très au sérieux, mais personne n'est prêt à le faire.

Nameless


Re: comptage

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2003 12:49:08

tiens,Damien est sur le marais vernier, je suis juste a coté, un très beau territoire ou j'ai filmé des cigognes dernièrement, j'ai accompagné des gars dans un grand gabion qui est bien connu là bas, pas une fameuse nuit,mais un gros carnet debord quand mème, tenu avec rigueur (température, vent, nuit, puie ou pas,etc, etc)

en ce qui concerne les comptages, la seule solution est vraiment la collaboration chasseurs/naturalistes, pour obtenir des chiffres fiables et qui ne seront pas contestés (sauf par les radicalistes des deux camps), et puis la Bachelot, on l'e..........de, cette femme va bientot quitter son poste, autant préparer "l'après Bachelot" et commencer a préparer des trucs sérieux pour le (la) suivant(e), non ??


Christophe


Re: comptage

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2003 13:43:12

nameless je ne partage pas ton point de vue tant qu'a l'ouverture dont nous les kakis faisont preuve, fil damien romu et moi ouvrons nos gabions hutte ou tonnes, en vous donnant des résultats sommes toutesimportant pour certains nous avons la volonté de faire taire certains
En effet certainnes asso annoncent et publient des chiffres qui frisent la démence 300 000 migrateurs dans la seul estuaire de seine
si systematiquement tout est faux je ne vois pas l'interet de communiquer

Pour ce qui est de roselyne pas trops vite
les verts....

a+ et bon vent

Sacha


Well I can fight you with one hand hide behind my back !

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 13 mars 2003 13:49:29

quelles assos publient ce genres de chiffres ? En ce qui me concerne je ne dément aucun chiffre (ahh, les chiffres...), je lis juste ce qui est écrit sur le forum.


Page courante : 4 parmi 4 <  1 2 3 4 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest