Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


elevage de corneilles noires

Envoyé par : julien (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 23 mars 2002 18:51:21

Je trouve bien malheureuse la réputation des corneilles, alors que ce sont des oiseaux fort intelligents. Ainsi, je serais très désireux d'élever une corneille noire, hors malgré mais recherche sur le net, je n'ai trouver aucun conseil sur l'élevage de cet oiseau ni la façon de s'en procurer. j'aimerais aussi dans la mesure du possible pouvoir connaître les inconvénients, auxquelles je n'aurais pas penser, que peut poser cet oiseaux


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : jean-Paul Roulier (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 23 mars 2002 20:52:14

salut Julien !
c'est vrai que les corneilles et corbeaux sont très intelligents, mais je crois que leur détention en France est interdite (qu'on me le confirme !).
De plus, il est possible qu'il faille l'acquérir très jeune, sinon l'oiseau restera sauvage et méfiant.
Pourquoi ne pas plutôt acheter un mainate, dont les capacités intellectuelles sont très grandes et proches de celles des corvidés ?


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 mars 2002 09:52:20

Salut !
Connais tu la SPOV(pour la protection des oiseaux de ville).
Mme Fontenaille qui en est la créatrice a je ne sais combien de pensionnaires dans ses volières (pigeons,mésanges,moineaux,merles,corneilles etc...)tous récupèrés blessés ou empoisonnés.
Ainsi ceux qui peuvent repartir dans la nature sont relachés,quand leur état s'est amélioré;certains par contre ne peuvent pas retrouver leur liberté et passe le reste de leur vie en volière(elles sont très spacieuses,nettoyées tous les jours,les oiseaux ne manquent de rien !).
Il y a quand même beaucoup trop d'oiseaux et Mme Fontenaille les replace dans la mesure du possible chez de perticuliers,sérieux,et aimant les oiseaux.Je pense que si tu es digne de confiance(elle ne confie pas ses oiseaux à n'importe qui)elle sera heureuse de te confier une corneille(elle en a beaucoup).
Elle pourra aussi tout t'expliquer sur le mode de vie de ces oiseaux,car elle les connait par coeur !
Tu peux m'envoyer un mail si tu es interressé,et je te donnerai son numéro.
Bye !


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : julien (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 25 mars 2002 16:39:09

les corneille sont considérées comme nuisible donc elles peuvent etre capturé et en effet jeune mais je sais pas comment


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 mars 2002 08:57:51

Pour avoir un oiseau jeune,il faut trouver le nid !
Où alors il faut qu'il tombe du nid ...
Cela dit des adultes peuvent faire preuve du même attachement à l'homme,et peuvent même sans qu'on leur "trafique" la langue dire des mots simples comme: non,oui,papa(cas d'une corneille de la SPOV).
Pour l'info,les oiseaux considèrés comme nuisibles,sont empoisonnés(pies,corneilles,étourneaux);ou,si on les capture,ils sont gazés(ou pire :placés dans des cages spéciales où l'on fait le vide...)


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : julien (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 mars 2002 13:22:03

je sais pas si un oiseau de la spov pourrait trouver sa place chez moi car si il demande a etre mis en voliere je ne peut pas . Je cherche a trouver une corneille capable de survivre toute seule (une semi liberté) mais toute fois tu peux me faire parvenir les coordonnée de la spov


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 mars 2002 14:14:19

Qu'appelles tu semi liberté ?
Si c'est pour vivre en liberté chez toi(dans la maison),alors certaines corneilles de la SPOV peuvent être placées dans ces conditions.
Voici le numéro :01 42 53 27 22
Je te préviens,tu risques de subir un vrai interrogatoire pour savoir si ce n'est pas un caprice ou autre chose...
Tu gagnerais D'après ce qu'ils m'ont dit,à te rendre sur place au :68 rue Gabriel Perri à Châtillon,pour voir les oiseaux(seuls les oiseaux qui ne repartent pas dans la nature sont placés,avec des handicaps plus ou moins importants)et choisir éventuellement celui que tu pourras assumer le mieux;tu verras aussi que ce sont des oiseaux bruyants,qui salissent assez...
En tout cas appelle les et ils t'expliqueront tout,y compris que c'est mieux si tu vas voir sur place.
Si tu es prêts à faire avec les inconvénients,je suis certaine que tu repartiras avec un nouveau pensionnaire,que tu pourras apprivoiser avec le même succès qu'un jeune.
Bonne chance,et donne nous des nouvelles.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest