Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Accueil > Magazine > Observer en France > Cinq bons secteurs pour observer les oiseaux dans le Calaisis (Archive)

ARCHIVES DE LA RUBRIQUE "Observer en France"

Retour à la liste de résultats des articles archivés

Cinq bons secteurs pour observer les oiseaux dans le Calaisis

Présentation du bois et du cimetière de Blériot-Plage, du bassin des Chasses et du port de pêche de Calais, de la plage des Hemmes-de-Marck et du Fort-vert.

| Validé par le comité de lecture

Partager
Translate

Cinq bons secteurs pour observer les oiseaux dans le Calaisis

Vue de la plage des Hemmes-de-Marck (Pas-de-Calais).
Source : Lescommunes.com

Le littoral du Pas-de-Calais est connu surtout pour le fameux cap Gris-Nez, l'un des meilleurs sites de "seawatch" (observation des oiseaux marins) de France. Mais en fait la côte bordant la Manche est riche de petits "spots" très intéressants, souvent connus uniquement au niveau régional. Le région de Calais (Calaisis) est de ce point de vue remarquable, avec de nombreux secteurs à visiter, notamment en automne pour le passage des limicoles et des passereaux, et en hiver pour chercher des espèces arctiques et sibériennes.
Benoît Paepegaey nous présente cinq bons coins pour observer les oiseaux dans le Calaisis : le bois et le cimetière de Blériot-Plage, le bassin des Chasses et le port de pêche de Calais, la plage des Hemmes-de-Marck et le Fort-vert.

Abstract

The French coast of The Channel has numerous good birding spots, beside the famous Cap Gris-Nez, one of the most attractive seawatching point in France. This region has a lot to offer to birders who visit the area in Automn and in Winter, from large unspoilt beaches, small lagoons and artificial basins to little woods that attract interesting migrants from Siberia and East of Europe.
Benoît Paepegaey proposes us to discover several good spots in or near Calais: the small wood and the Military Cemetery of Blériot-plage, the Bassin des Chasses near the harbour of Calais, the harbour of Calais, the Hemmes-de-Marck beach and the Fort-vert.

Cet article a été archivé...

Comment consulter cet article ?


  • Si vous n'êtes pas inscrit(e), vous devez remplir le formulaire d'inscription puis sélectionner le type d'abonnement souhaité afin d'accéder aux archives.

  • Si vous êtes déjà identifié(e)/connecté(e) et abonné(e), utilisez l'un des moteurs de recherche des archives accessibles parmi les 3 rubriques (Brèves, Magazine ou Pratique) dans laquelle se trouve votre article.

Le service d'archives d'Ornithomedia.com vous donne accès à l'ensemble des articles publiés dans les rubriques Brèves, Magazine et Pratique (et leurs sous-rubriques) depuis le lancement d'Ornithomedia.com en 2001.

Note : les personnes ayant contribué à la rédaction ou à l'illustration des articles publiés bénéficieront d'un accès gratuit aux archives : si c'est votre cas, merci de nous contacter par e-mail.

À lire aussi sur Ornithomedia.com

Sorties nature

Le blog de la station de baguage du Fort-Vert : http://station-baguage-fortvert.blogspot.fr/

Ouvrages recommandés

Vos commentaires sur :
"Cinq bons secteurs pour observer les oiseaux dans le Calaisis"

Vous devez être identifié(e)/connecté(e) pour accéder à cette page ! Si vous êtes déjà inscrit(e), rentrez votre email et votre mot de passe dans la zone "S'identifier/Devenir membre ".

Vous devrez alors revenir sur l'article actuellement consulté pour pouvoir réagir dans la boite de commentaires.


Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest