Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Accueil > Magazine > Études > Premières observations des Pics ouentou et à bec pâle dans le centre du Mexique (Archive)

ARCHIVES DE LA RUBRIQUE "Études"

Retour à la liste de résultats des articles archivés

Premières observations des Pics ouentou et à bec pâle dans le centre du Mexique

Ces deux espèces ont été vues dans la réserve de la Sierra de Huautla, dans l'état de Morelos.

| Non soumis au comité de lecture

Partager
Translate

Premières observations des Pics ouentou et à bec pâle dans le centre du Mexique

Pic ouentou (Dryocopus lineatus) femelle.
Photographie : Dominc Sherony / Wikimedia Commons

Seuls deux représentants des genres Dryocopus et Campephilus sont actuellement connus au Mexique : les Pics ouentou (Dryocopus lineatus) et à bec pâle (Campephilus guatemalensis). Ils sont relativement répandus dans une étroite bande de forêt tropicale sèche le long de l'Océan Pacifique et dans la forêt tropicale humide sur le Golfe du Mexique. Ces régions constituent les points les plus septentrionaux de la distribution de ces deux espèces. Ces pics vivent dans les forêts tropicales décidues, les forêts-galeries et les forêts secondaires aussi bien que dans les mangroves et les limites des plantations.
En 1999, David Valuenza, Antonio Garcia, aymondo castro,  Borja Mila,  Fernando Urbina, Katherine Renton, Antonio Garcia et Raymondo Castro ont observé pour la première fois ces deux pics dans la Réserve de Biosphère de la Sierra de Huautla (SHBR), dans le sud de la province de Morelos, au centre-sud du Mexique : ces données représentent une extension de près de 100 km de leur aire de répartition connue au Mexique.

Abstract

Only two representatives of the Dryocopus and Campephilus genus and are currently known in Mexico: the Lineated Woodpecker (Dryocopus lineatus) and the Pale-billed Woodpecker (Campephilus guatemalensis). They are relatively common in a narrow trip of tropical dry forests along the Pacific Ocean and the tropical rain forest along the Gulf of Mexico. This article deals with the first documented records of two Lineated Woodpeckers and a Pale-billed Woodpecker in the dry tropical decidous forest of the Sierra de Huautla Biosphere Reserve, state of Morelos, in the Mexico. These records extend both species' Central Mexico distribution by nearly 100 km.

Cet article a été archivé...

Comment consulter cet article ?


  • Si vous n'êtes pas inscrit(e), vous devez remplir le formulaire d'inscription puis sélectionner le type d'abonnement souhaité afin d'accéder aux archives.

  • Si vous êtes déjà identifié(e)/connecté(e) et abonné(e), utilisez l'un des moteurs de recherche des archives accessibles parmi les 3 rubriques (Brèves, Magazine ou Pratique) dans laquelle se trouve votre article.

Le service d'archives d'Ornithomedia.com vous donne accès à l'ensemble des articles publiés dans les rubriques Brèves, Magazine et Pratique (et leurs sous-rubriques) depuis le lancement d'Ornithomedia.com en 2001.

Note : les personnes ayant contribué à la rédaction ou à l'illustration des articles publiés bénéficieront d'un accès gratuit aux archives : si c'est votre cas, merci de nous contacter par e-mail.

À lire aussi sur Ornithomedia.com

Ouvrages recommandés

Vos commentaires sur :
"Premières observations des Pics ouentou et à bec pâle dans le centre du Mexique"

Vous devez être identifié(e)/connecté(e) pour accéder à cette page ! Si vous êtes déjà inscrit(e), rentrez votre email et votre mot de passe dans la zone "S'identifier/Devenir membre ".

Vous devrez alors revenir sur l'article actuellement consulté pour pouvoir réagir dans la boite de commentaires.


Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest