Publicité

Nouvelles Zeiss Conquest HD 32

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Accueil > Pratique > Identification > Comment identifier et où chercher le Goéland à bec cerclé en France ? (Archive)

ARCHIVES DE LA RUBRIQUE "Identification"

Retour à la liste de résultats des articles archivés

Comment identifier et où chercher le Goéland à bec cerclé en France ?

L'hiver est la bonne période pour chercher ce goéland nord-américain en France, notamment dans le bassin d'Arcachon (Gironde).

| Validé par le comité de lecture

Partager
Translate

Comment identifier et où chercher le Goéland à bec cerclé en France ?

Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis), étang de Ty Colo, Saint-Renan (Finistère), le 25 décembre 2007.
Photographie : Corentin Kermarrec / Avian.pix.free.fr

Le Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis) est un laridé nord-américain de taille moyenne ressemblant à notre Goéland cendré (Larus canus). Il niche communément sur les côtes et dans les zones humides du Canada et du nord des États-Unis.
Depuis plus de vingt ans, il est de plus en plus souvent observé au nord-ouest de l'Europe, et des dizaines d'oiseaux hivernent désormais dans les îles britanniques, en Irlande, en France et en Espagne, principalement sur les côtes. Certains ornithologues estiment même qu'il existe des échanges constants entre les deux côtés de l'atlantique.
En France, des individus sont vus chaque hiver, surtout sur les côtes de l'Atlantique, et ce goéland n'est plus vraiment considéré comme une rareté.
Dans cet article, nous vous présentons les critères pour identifier l'espèce et les bons sites français pour le rechercher.
Dans cet article, nous vous présentons les critères pour identifier l'espèce et des bons sites français pour le rechercher.
Nous remercions Julien Gernigon, Pascal Grisser, Alain Fossé (www.digimages.info), Antoine Rougeron, Aymeric Le Calvez, Elisabeth Le Geyt et Tom Mckinney pour nous avoir transmis des photos et des informations très utiles.

Abstract

The Ring-billed Gull (Larus delawarensis) is a medium-sized gull. Its breeding habitat is near lakes, rivers or the coast in Canada and the Northern United States. It nests colonially on the ground, often on islands.
This gull is a regular wanderer to western Europe and in Ireland, Great-Britain, France and Spain, it is no longer classed as a rarity, with several birds regularly wintering in these countries. It is even thought that some birds regularly move back and forth between Europe and North America and it is likely that there is a quite sizeable population on this side of the Atlantic.
It is so a regular Winterer in France, mainly on the Western coast. In this article, we present you the features to identify it, and good spots to search for it in France.

Cet article a été archivé...

Comment consulter cet article ?


  • Si vous n'êtes pas inscrit(e), vous devez remplir le formulaire d'inscription puis sélectionner le type d'abonnement souhaité afin d'accéder aux archives.

  • Si vous êtes déjà identifié(e)/connecté(e) et abonné(e), utilisez l'un des moteurs de recherche des archives accessibles parmi les 3 rubriques (Brèves, Magazine ou Pratique) dans laquelle se trouve votre article.

Le service d'archives d'Ornithomedia.com vous donne accès à l'ensemble des articles publiés dans les rubriques Brèves, Magazine et Pratique (et leurs sous-rubriques) depuis le lancement d'Ornithomedia.com en 2001.

Note : les personnes ayant contribué à la rédaction ou à l'illustration des articles publiés bénéficieront d'un accès gratuit aux archives : si c'est votre cas, merci de nous contacter par e-mail.

Les observations sur Ornithomedia.com

Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis)

Dans la galerie photos d'Ornithomedia.com

Goéland à bec cerclé (Larus delawarensis)

Ouvrages recommandés

Vos commentaires sur :
"Comment identifier et où chercher le Goéland à bec cerclé en France ?"

Vous devez être identifié(e)/connecté(e) pour accéder à cette page ! Si vous êtes déjà inscrit(e), rentrez votre email et votre mot de passe dans la zone "S'identifier/Devenir membre ".

Vous devrez alors revenir sur l'article actuellement consulté pour pouvoir réagir dans la boite de commentaires.


Newsletter

Tenez-vous informé(e) des articles publiés chaque mois sur Ornithomedia.com




Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest