Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Découverte de la passion

Envoyé par : Louise (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 janvier 2016 09:39:06

Bonjour,
Je m’appelle Louise Le Guével j’habite en Belgique, j’ai 15 ans. J’ai toujours eu une admiration pour la faune et l’environnement qui nous entoure. Parallèlement à ça, j’ai eu une autre passion qui s’est développée pour la photographie. J’ai donc voulut associer mes 2 centres d’intérêts. Photographier la faune et la flore m’a donc beaucoup attirée! Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de pouvoir approfondir et percer tout les secrets de la photo.
Je cherche donc des idées, des pistes, des conseils ou des contacts qui pourraient m’aider à développer cette fabuleuse passion. Sauriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup de l'attention que vous portez à mon message
Louise



Re: Découverte de la passion

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 19 janvier 2016 21:19:46

bonsoir

bienvenu à vous et désolé pour le retard de la réponse (eut-être que la section "équipement" était plus appropriée). Il faudrait savoir si l'observation est plus importante que la photographie, et dans ce cas la digiscopie (associant une longue-vue et un compact ou même un bon smartphone) vous conviendrait. Sinon, si l'aspect esthétique est plus important, un reflex et un téléobjectif seraient préférables. Après, il faut aussi prendre en compte différents aspects, dont bien sûr le budget smiling smiley

Antoine


Re: Découverte de la passion

Envoyé par : Louise (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 20 janvier 2016 21:59:11

L'aspect esthétique m’intéresse plus. J'ai déjà eu la chance de recevoir un réflex, un canon EOS 1200D, avec deux objectifs, un ES 18-55 et un EF 75-300. Est ce suffisant pour commence? Le téléobjectif est il nécessaire? Et est ce qu'il coûte cher?
Merci de prendre le temps de me répondre!
Louise


Re: Découverte de la passion

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 24 janvier 2016 09:50:10

bonjour

je pense que déjà vous pouvez faire de belles photos d'oiseaux peu distants (parcs, jardins) avec cet équipement, notamment avec le 75-300. Après, dans un second temps, pour des espèces plus farouches ou plus lointaines, ou quand ils sont en vol, un 400mm ou plus sera peut-être nécessaire, et c'est vrai qu'alors c'est assez cher...

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest