Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


La France va-t-elle sauver ses hérissons ?

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 13 mai 2017 11:18:08



Le papelard d'Audrey Garric, ici :
[ecologie.blog.lemonde.fr]

Extrait :
"Il est à la fois le garant de la bonne santé des campagnes, un précieux auxiliaire des jardiniers et un emblème de la biodiversité. Cet animal des plus communs et pourtant de plus en plus menacé, c’est le hérisson. La semaine dernière, un collectif d’associations a mené une semaine de sensibilisation à la disparition de ce petit mammifère nocturne et insectivore. Elles appellent à sauver cette « espèce de 60 millions d’années d’évolution menacée de disparition » dans une pétition signée par 80 000 internautes depuis août dernier, et soutenue par des personnalités politiques (Yannick Jadot, Laurence Abeille, Pascal Durand ou encore Corinne Lepage)."



jean-luc saint-marc
[caonomdunchien.blogspot.fr]


Re: La France va-t-elle sauver ses hérissons ?

Envoyé par : delphin2 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 16 juin 2017 17:53:04

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les français mais ceux qui ont un jardin déjà avec un jardin cultivé ont des hérissons. Nous c'est le cas et c'est tant mieux. C'est en plus un ami des jardins car mangeant tous les insectes du potager. .. C'est déjà ça de pris...

Mais il est vrai que le problème se situe au nivaux de l,agriculture., les ogm, ne pas laisser la nature ne serait ce que prendre un peu le dessus plus les machines agricoles qui tuent les animaux au sol et les oiseaux nichant zu sol dans les cultures ça fait beaucoup


Re: La France va-t-elle sauver ses hérissons ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 25 août 2017 07:53:17

bonjour

c'est vrai que c'est important d'aider les hérissons dans son jardin, en n'utilisant pas de produits chimiques, en leur laissant un coin pour passer l'hiver et en leur donnant à boire et parfois quelques restes.

Etienne


Re: La France va-t-elle sauver ses hérissons ?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 11 novembre 2017 09:14:43

bonjour

je suis toujours surpris et étonné de voir des hérissons dans mon jardin, ils doivent passer des clôtures et traverser des routes pour cela : ce sont vraiment des animaux étonnants et attachants.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest