Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Biologiste/zoologiste à l'international - bénévole?

Envoyé par : Nic727 (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 14 mars 2015 01:34:29

Bonjour,

j'ai toujours été intéressé par la nature et la protection de la faune. Ce soir sur TV5 (je suis au Québec) j'ai regardé "Genesis, l'incroyable expérience" qui démontre comment des biologistes et zoologistes ont pu réintroduire des animaux dans le parc national de Meru, au Kenya.

Regarder ce genre d'émission (Orphelins du paradis, etc.) me fait sentir bien, car j'adore quand les animaux sont heureux. J'aimerais bien participer dans la protection de la faune un jour, mais j'aimerais des renseignements.

Premièrement, je me demandais si les gens qui travaillent dans ce type de projets sont payés ou ils font ça sur la base du volontariat, car cela m'étonnerait que l'État investisse dans des trucs parreils.

Deuxièmement, n'étudiant pas dans le domaine de la biologie (j'ai essayé, mais trop de mathématiques compliqués), je me demandais si j'ai une chance de pouvoir participer à cela?

Merci beaucoup smiling smiley


Re: Biologiste/zoologiste à l'international - bénévole?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 18 avril 2015 11:04:06

Bonjour

c'est dommage que vous n'ayez pas encore eu de réponse à votre belle question, et j'espère que vous avez peu rassembler quelques informations : il existe en effet des soigneurs bénévoles, mais certains sont payés (parcs, réserves, zoos..) : au Québec, il y a des écoles pour apprendre ce beau métier, et je ne crois pas que le niveau de maths soit vraiment une barrière, vous pourrez toujours compenser en étant très bon dans les autres matières smiling smiley
Quelques liens utiles :
- [www.servicecanada.gc.ca]
- [www.soigneuranimalier.com]
- [www.metiers-quebec.org]

Philippe


Re: Biologiste/zoologiste à l'international - bénévole?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 mai 2015 11:50:34

Bonjour

les centres de soins d'animaux sauvages recherchent parfois des volontaires, vous pouvez les contacter pour obtenir des tuyaux peut-être : [www.animosante.ca]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest