Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Retour sur les nouvelles jumelles Kites Lynx HD+ 8X30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 août 2019 22:59:55

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'essayer les nouvelles jumelles Kite Lynx HD+ 8X30, tout juste reçues par un ami, et les comparer directement à mes Nikon Monarch 7 8X30, que j'avais prises avec moi pour la circonstance.

Sur l'aspect : jumelles agréables à prendre en mains, revêtement de qualité avec une bonne finition, de taille similaire à mes Monarch 7 8X30, un plus lourdes que ces dernières.

Sur l'équipement : je n'ai pas eu en mains la sacoche, je n'en parlerai donc pas. En revanche, la courroie est ridiculement mince, à la longue ce doit être gênant pour le cou, mais c'est la même qui équipe apparemment le modèle précédent 8X30 HD. Les bonnettes sont de type twist-up en aluminium, mais je les ai trouvées lâches, elles se rétractent trop facilement sans qu'on les manipule. les caches sont bien conçus et ceux de l'avant ne risquent plus de se perdre, ils sont liés au corps des jumelles de la même façon que mes Nikon.

Sur l'optique : image neutre, très bien définie au centre, mais se dégradant assez rapidement en périphérie, en devenant un peu blanchâtre. A comparer avec mes Nikon, c'est un peu gênant, ces dernières sont moins impactées par cette dégradation et n'ont pas cette périphérie blanchâtre. En plein jour, les images sont un peu trop flashy et contrastées à mon goût, ça dénature trop les couleurs, un peu comme si on regardait avec un filtre polarisant. Par contre, dès que le soir tombe, ça rehausse le contraste et ça débouche mieux les ombres. Elles s'en sortent donc mieux que les Nikon en basse lumière, mais elles sont moins agréables la journée.

Sur les performances : La mise au point minimum est annoncée encore plus courte : 1m35, contre 2m00 pour mes Nikon (c'est bizarre, quand je les ai achetées, elles étaient données pour 1m65). Avec mon copain et son épouse, on a eu beau vérifier et re-vérifier, les Kites ont une mise au point plus longue d'une dizaine de cm : on n'a pas vérifié la longueur réelle avec un mètre à ruban, on a fait ça en regardant au sol devant nous en prenant des repères, mais le fait est incontestable ! Quant à la largeur de champ, elle est un peu meilleure sur les Kite, mais on en perd le bénéfice par rapport aux Nikon, avec cette histoire de périphérie blanchâtre.

Conclusion : Ces jumelles sont loin de m'avoir convaincu, quand bien même elles elles bénéficient d'une garantie de 30 et d'un excellent SAV.


Re: Retour sur les nouvelles jumelles Kites Lynx HD+ 8X30

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 août 2019 23:02:26

Conclusion : Ces jumelles sont loin de m'avoir convaincu, quand bien même elles bénéficient d'une garantie de 30 ans et d'un excellent SAV. (correction après relecture)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest