Publicité

Kite Optics

(En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant

Transport de Swaro

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 septembre 2018 16:26:54

Bonjour à tous ! je vais prochainement investir dans une Swaro ATS 65 HD et je cherche un bon sac à dos pour la transporter (avec le trépied) durant mes périples.
Je tiens également à préciser que le sac doit pouvoir transporter du matériel photo (un boitier + un 300mm f4 + un macro) et doit disposer d'au moins un espace de rangement du reste de mon bazar (eau, casse croûte et divers petit matériel de naturaliste).

Merci à tous pour vos conseils !

A oui et juste une question : le 25-50x est meilleur que le 20-60x sur les swaro non ?

Re: Transport de Swaro

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 28 septembre 2018 14:58:10

bonjour

je crois que Kite va prochaine sortir un sac à dos bien adapté aux longues-vues avec leur trépied, sinon la petite société Tragopan propose aussi un bon modèle.

Le 25-50x est un peu plus moderne et confortable en effet, à mon avis smiling smiley

Antoine

Date : lun. 8 octobre 2018 10:39:17

Ok merci je vais regarder ça !

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 25 octobre 2018 21:34:19

Bonsoir !!!

ores donc!!!

1/ le 25-50 ... lapidaire ! OUI the best !

2/ En montagne nous avons all the times le même probleme ! Nous n avons pas de sac qui permettent de coupler legereté rando et ornitho /photo .... transport des vétements et casse croute !!!!!

Et nous bidouillons avec des sac de montagne/alpinismes... et rembourrage avec tapis de sol et vêtements.

En rapport masse/ qualité de portage j ai différents modèles.
Et deuter, millet, lafuma, Berghaus sortent du lot winking smiley ! Pour le "tout les jour" j ai un ... decathlon .

le site randonner leger peu donner de bonnes idées . MAIS attention au portage !!

Bonnes recherches !!

Envoyé par : alboss (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 octobre 2018 14:26:56

Bonjour.

Moi j'utilise le sac Vanguard Endeavor 1600 , j'en suis très satisfait .
[www.vanguardworld.fr]

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 17 novembre 2018 11:23:21

merci pour le conseil smiling smiley

Philippe

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 18 novembre 2018 21:28:12

Bonsoir,

Le TRAGOPAN tétras 500 V4.
Magnifique sac et pratique avec une ATX 85 plus jumelle + matériel photo, trépied.
Et prix raisonnable.

Seph

Date : sam. 24 novembre 2018 10:38:10

bonjour

merci pour ce retour d'expérience smiling smiley

Philippe

Date : dim. 25 novembre 2018 21:38:27

Merci du conseil !

Envoyé par : gil.v (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 novembre 2018 17:28:55

Bonjour,
J'ai un sac lowepro minitrekker AW qui est parfait, mais reste un peu juste pour matériel photo + swaro + trépied + effets personnels.
Finalement, après avoir pas mal cherché, j'ai opté pour l'achat de la longuevue kowa TSN 501, très compacte, 400g, prix modéré, qualité correcte.
Que du bonheur en voyage et en rando.

Date : lun. 18 février 2019 13:50:37

Bonjour, j'ai acheté le Tragopan finalement et il est pas mal, même si un peu lourd au moins le matériel est protégé !

Date : sam. 2 mars 2019 11:01:24

bonjoru

c'est vrai qu'il est assez bien fait : il était évoqué qu'un nouveau modèle était prévu, mais je crois que c'est reporté

Philippe

Date : lun. 11 mars 2019 11:07:52

Sur le site du fabricant du sac il est écrit que les dimensions sont pensées exprès pour qu'il puisse passer en bagage cabine, j'espère qu'ils ne se sont pas trompé sinon je vais avoir l'air malin à l'aéroport !

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 3 mai 2019 19:47:44

Bonsoir !

je rentre de Namibie paris- frankfurt - Windhoek .

Un ami a le tragopan et bien qu'il m ait semblé gros (le sac, pas l'ami ) ils sont passé tout les 2 et montés dans les avions à l'aller comme au retour smiling smiley !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.

Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.

L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest