Publicité

Kite Optics

(En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant

Kite SP 80 HD

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 janvier 2018 19:09:13

Bonjour à tous, en pleine recherche de longue-vue je suis en train de regarder plus précisément dans le milieu haut de gamme et je suis devant un dilemme. J'ai envoyé un mail à un revendeur qui, après que j'ai demandé le prix pour une Swaro ATS 65 HD, m'a dit que ce modèle ne se faisait plus car trop vieux, et qu'en remplacement il me proposait une KSP 80 HD. Il me dit aussi que la qualité optique est meilleure car la Kite est plus récente.

Ceci m'étonne un peu voilà pourquoi je demande votre avis.

Ah oui et je regardais du côté de la Swaro pour sa compacité aussi.

Si certains ont essayé ces modèles je veux bien un éclairage de lanterne.

Mon budget étant de 1500e max si certains ont d'autres idées n'hésitez pas !

Merci !

Re: Kite SP 80 HD

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 janvier 2018 19:52:43

Il faut d'abord savoir si tu privilégie la compacité ou le diamètre. Même si l'offre semble bien remisée (et avec quel oculaire ?), j'irais quand même voir ailleurs que chez Kite pour un modèle compacte dans la gamme de la Swaro.

Regarde un peu la Kowa TSN 663 Prominar vendue en ce moment en pack avec oculaire zoom 20x-60x + étui de terrain à 1240€.
Après, une LV de 66cm n'est pas la plus adaptée pour la photo en digi. Pour l'observation visuelle, elle est excellente optiquement, très légère et bien construite.
Si c'est pour un usage plus occasionnel, l'Olivon T650ED est vraiment bonne et le rapport qualité/prix redoutable (on peut en plus lui adjoindre des oculaires astro). La mécanique est assez basique donc si c'est pour un usage très fréquent, la Kowa sera plus secure et optiquement plus aboutie.

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 janvier 2018 22:12:04

Bonsoir,

Et bien le revendeur est un menteur...

1 Swaro ATS 65 existent toujours.

2 La Swaro est bien meilleur que la Kite.

Seph

Envoyé par : wallon (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 janvier 2018 13:27:35

Oui elle existe toujours car elle en vente sur un site bien connu, mais nous ne pouvons le nommer ici.
Hervé

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 12 janvier 2018 13:43:48

D'accord merci j'ai bien fait demander du coup. C'est étrange cette manière de faire parce que j'ai toujours entendu que Kite c'était bof leurs optiques et puis rien ne vaut un sav Swaro après tout.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.

Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.

L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest