Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Retour sur le Browning Special Ops full Extreme HD 2017

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 8 septembre 2017 14:46:22

Une fois n'est pas coutume, parlons de piège-photo.
J'ai acheté dernièrement le dernier Browning Special Ops full Extreme HD 2017 (Modèle BTC-8FHD-PX). En effet, mon vieux Bushnell TrophyCam 119577 est dépassé, tant en terme de réactivité, que de qualité d'images.
Sur les sites et forums français, il y a somme toute peu de comparatifs et de modèles décrits, j'ai donc jeté un coup d’œil outre atlantique et j'ai trouvé le Browning qui semblait palier à ces inconvénients.
Tout d'abord commandé sur un célèbre site de vente en ligne auprès d'un fournisseur anglais à un prix imbattable, j'ai reçu un modèle plus ancien (BTC-8FHD-X) : là, on frise l'arnaque à une lettre près, mais j'ai été vigilant et je me suis fait rembourser. Je l'ai finalement acheté sur un site français, avec son kit boitier de protection, piles lithium, câble python et carte SD, pour pas plus cher qu'un Buschnell.
Je l'ai monté sur une coulée de chevreuil peu de temps après et le résultat est à hauteur de mes attentes : les vidéos en 16 mp (sans extrapolation) de jour sont belles et limpides. De nuit, comme c'est du No-Glow, faut pas s'attendre à des miracles, mais il se débrouille pas mal : le logiciel interne gomme les surbrillances des sujets trop près. Le temps de réaction est bluffant : 0,4 s pour les photos et 0,6 s pour les vidéos. Cerises sur le gâteau : il y a un écran de lecture en façade, pas besoin donc d'ouvrir l'appareil, juste à ouvrir un petit volet. L'utilisation est hyper simple et l'avant du boîtier de protection vient s’emboîter dans la face arrière et le socle, sur lequel on aura préalablement positionné l'appareil.
Voici deux vidéos que j'ai faites avec (à lire de préférence avec le lecteur Windows media, pour plus de fluidité) :
[drive.google.com]
[drive.google.com]
Voilà. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas.


Re: Retour sur le Browning Special Ops full Extreme HD 2017

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 septembre 2017 13:47:36

Belle qualité en plein jour... Merci pour ce retour !


Re: Retour sur le Browning Special Ops full Extreme HD 2017

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 9 septembre 2017 17:12:50

Et encore, Google Drive dégrade la qualité, en réalité c'est équivalent à l'appareil photo d'un bon smartphone.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest