Publicité

Kite Optics

(En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant

Page courante : 1 parmi 2 1 2   

Longue vue occasion

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 juin 2017 20:52:15

Bonjour à tous !
Voilà je reviens vers vous car je souhaiterais offrir une longue vue à un ornitho qui n'a les moyens de s'en payer une nouvelle (son ancienne s'est abimée). J'ai un budget de 300€ max en occasion vous auriez des idées ? Sachant que jusqu'à présent il spottait avec un vieux truc à moins de 100€ neuf.
Merci à vous !

Re: Longue vue occasion

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 19 juin 2017 23:45:30

Bonsoir. Je trouve que les longue-vues d'occasion se vendent toujours trop cher, même les mauvaises. Au printemps, j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans une Olivon T650 (non ED) avec un zoom 16-48X : elle vaut aux alentours de 250 euros neuve et j'ai été surpris de la qualité optique proposée à ce prix et, comme c'est du neuf, elle est garantie 5 ans.

Date : mar. 20 juin 2017 12:52:09

Ah oui j'avais vu la Olivon si ça vaut le coup je vais peut être voir pour prendre ça dans ce cas. Merci !

Pour ce qui est des trépieds à priori tous le même support pour accrocher la longue vue ou ça diffère selon la marque ?

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 juin 2017 13:34:35

La platine sera au standard Kodak donc adaptable à tous les trépieds photo.
L'Olivon 65 (non ED)est pas mal du tout optiquement et suffisamment compacte pour la trimballer.
Sinon, voir du côté de la Sierra 20-60x80 Barr&Stroud un peu plus lumineuse, optiquement et mécaniquement très correcte à un prix redoutable !

Date : mar. 20 juin 2017 17:44:58

Ah oui la Sierra est mieux que la Olivon 650 ? Parce que le prix (270) est quand même hyper attractif

Date : mar. 20 juin 2017 17:48:45

Et sinon les Bresser et Omegon ça vaut quoi en terme de qualité optique et matérielle ?

Date : mar. 20 juin 2017 17:51:14

Et hawke aussi au passage

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 juin 2017 18:37:23

La Sierra que j'ai essayée était très correcte au regard du prix. Une bonne transparence et bon piqué global. Un peu de chromatisme à fond de range mais l'image reste assez piquée. L'Olivon aussi mais pas essayée en même temps ni dans les mêmes conditions sur la Sierra. Le grossissement max n'est pas le même non plus. L'Olivon 65ED est, elle, à conseiller sans réserve mais plus le même budget.

Sinon, Omegon n'est qu'un label d'Astroshop, le site allemand boulimique qui a pignon sur rue. Le pire comme le meilleur selon le modèle. Hawke est une marque sérieuse avec des optiques et des mécaniques très très correctes mais ça dépend lesquelles. Bresser, anciennement Meade, c'est aussi très variable mais je serais méfiant sur ce que j'ai pu voir du matos astro qui présente parfois des problèmes !
En fait, on ne peut pas parler des marques de manière globale mais des modèles spécifiques plus ou moins bons... smiling smiley

Envoyé par : wallon (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 20 juin 2017 18:48:22

Bonsoir,

Avec l'Olivon T650 il ne sera pas déçu et vous l'acquérir via ce site.

Hervé

Date : mar. 20 juin 2017 18:56:52

D'accord merci à tous pour ces conseils. Je suis juste en train d'attendre j'ai trouvé une Bushnell legend ultra HD en occcaz à 300€ sinon je vais me rabattre sur la Olivon.

Date : mar. 20 juin 2017 19:38:27

La Légend a une belle optique mais lourde (2kg300),c'est à prendre en considération.

Date : jeu. 22 juin 2017 18:18:44

Fausse alerte pour la Bushnell encore un type qui vend son matos mais qui laisse l'annonce... j'adore.

Date : jeu. 22 juin 2017 18:37:28

Je suppose que la Bushnell Trophy est moins bonne que l'Olivon 650 ?

Date : ven. 23 juin 2017 15:26:03

Bonjour,
Oui la buhsnell est nettement moins bonne que l'Olivon.
J'ai eu la Trophy entre les mains et le l'ai rendu contre une Olivon T800 à l'adresse que je vous ai fourni par MP.

Hervé

Date : lun. 26 juin 2017 20:58:26

Bon ben je vais partir sur l'Olivon alors ! J'imagine qu'il est conseillé de commander sur ce site ?

Date : lun. 26 juin 2017 21:40:53

oui c'est plus facile en cas de réclamation

Date : mar. 27 juin 2017 20:42:41

En espérant que la promo reste jusqu'au début du mois prochain par contre

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 30 juin 2017 11:20:33

Bonjour,

En telephonant aux 2 vendeurs de notoriétés belge et français et en vous mettant sur "liste d attente" vous devriez pouvoir sortir une optolyth ou une kowa dans ces tarifs !

Date : sam. 1 juillet 2017 10:04:49

Ah oui ? Des soldes sont en préparation si je comprends bien ? Je vais regarder ça merci !

Date : sam. 1 juillet 2017 10:20:32

Ah non c'est plutôt des nouveaux produits qui vont rentrer je pense

Page courante : 1 parmi 2 1 2   >

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.

Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.

L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest