Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 15 mars 2017 11:52:06

Bonjour à tous, je me pose la question de l'acquisition d'une paire de jumelles grossissant 20x pour la lecture des bagues dans certaines conditions, par exemple depuis une voiture stabilisé sur la vitre. Les Zeiss stabilisées 20x80 sont hors de prix neuves et encore assez inaccessibles d'occasion. Donc, je me pose la question des Nikon Monarch qui ont bonne réputation au grossissement 8x et 10x, mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer à 20x? Si oui, merci du partage de votre avis.


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 17 mars 2017 07:27:53

bonjour

je suis un peu dubitatif avec les jumelles avec de très forts grossissements car elles sont assez peu lumineuses, lourdes et chères : une petite longue-vue compacte, qui peut aussi se placer sur un support se clippant sur une vitre, serait préférable à mon avis smiling smiley

Etienne


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 20 mars 2017 22:10:25

Merci +++ de votre avis. Petite longue vue compacte? Est-ce que vous voulez dire en gros objectif 60mm et oculaire 20x? Si oui, pupille de sortie=3. Donc, l'avantage théorique (car je ne les ai pas essayées) d'une paire de jumelles 20x56 (clipable aussi sur la vitre de la voiture, j'imagine), c'est de bénéficier d'une vision stéréo avec presque 2 fois + de lumière (pupille de sortie 56/20=2,8 mais sur chaque oeil). Ou alors, il faut passer à une longue-vue (droite, car une coudée en voiture, ce n'est pas pratique du tout) avec un diamètre d'objectif supérieur mais elle n'est alors + trop compacte. Mon principal souci, c'est que j'aimerais faire un comparatif mais que c'est un modèle qu'on ne trouve pas en boutique.


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : P. de Harenne (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 mars 2017 10:24:14

Il y a aussi cette nouveauté Swarovski ...

[fr.swarovskioptik.com]


Re: Monarch 5 20x56? Essai?

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 25 mars 2017 21:50:02

Pour cette nouveauté swaro, ce n'est + du tout le même budget.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest