Publicité

Kite Optics

(En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant

Page courante : 2 parmi 2   1 2 

Re: Jumelle 8*32 ou 10*32 swarovski,leica,zeiss,Nikon.

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 février 2017 19:00:55

Quel modèle ? Sinon même garantie donc tout dépend du modèle et du prix... smiling smiley

Envoyé par : Julien12 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 23 février 2017 19:18:20

El swarovision 32mm

Envoyé par : etienne18 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 24 février 2017 09:29:08

Je peux te donner le nom d'un magasin qui vends des swaro 10x32 modèle actuel pour beaucoup moins cher car ce sont des modèles d'expos mais qui n'ont jamais servit winking smiley

Date : ven. 24 février 2017 12:12:51

Ca peut m'intéresser effectivement.

Date : ven. 24 février 2017 13:57:25

Je t'ai mp Julien winking smiley

Date : ven. 24 février 2017 13:58:45

Et ce sont de 8 pas des 10 jma trompé

Date : jeu. 2 mars 2017 09:17:37

Et bien voilà, les courses sont terminées.

Merci à Wallon et Etienne 18 pour m'avoir transmis les coordonnées d'un revendeur, très sympathique et professionnel.

J'ai donc essayé plusieurs paires tout au long de cette recherche.

L'idée: une paire utilisable surtout en randonnée et pour l'ornithologie dans un deuxième temps.

Modèles testés et résultant de mes appréciations personnelles.

Swarovski el swarovision 8*32 : ***** c'est la meilleure, j'ai pu la comparer avec la leica ultravid hd + 8*42 qui m'a semblé rendre une image plus terne moins lumineuse. La prise en main de la el 8*32 est très bonne meilleure que l'ultravid. L'image est vraiment superbe, il y a une impression d'avoir un apport de lumière supplémentaire, il fait plUs jour que jour...

Swarovski cl companion 8*30 : *** la cl companion a tout sauf d'une swarovski, on dirait que la maison autrichienne a voulu la jouer low cost. Et ils ne savent pas faire ce genre de produit. Pour une paire de jumelles 4 fois moins cher la Nikon monarch 7 8*30 fait l'affaire. Bien entendu une, est made in austria 100% l'autre made in china ceci peut aussi expliquer cela au niveau du prix.

Swarovski cl pocket 8*25 : **** belle surprise avec ce petit modèle, la luminosité perçue est aussi bonne qu'avec la cl companion tout de même un peu en dessous de la el 8*32. Le piqué est excellent, l'ergonomie meilleure que sur les leica de poche puisque tout de même beaucoup plus gros, la pocket fait la taille de l'ultravid hd + 8*32 ce qui permet de bien l'avoir en main. Des que la lumière baisse la supériorité indéniable de la EL est la. le dégagement oculaire de 17mm est bon, 20mm serait meilleur car ce type de petites jumelles necessite une adaptation pour un confort parfait en observation.

Nikon edg 8*32 : ***** très beau produit, belle ergonomie, superbe image, un peu en dessous de la el 8*32 mais vraiment léger. Par contre Nikon n'a pas fait évoluer ce modèle de ce fait en dégagement oculaire la El est supérieure. Le diamètre des pupilles d'entreé est d'un diamètre inférieur sur la Nikon. Par contre la Nikon est plus cher...

Pour conclure j'ai choisi la cl pocket qui répond plus à mon utilisation quotidienne. Si je n'avais pas eu la question de l'encombrement j'aurais pris la 8*32 swarovision sans hésitations. La différence de poids est de 240 gr entre ces deux modèles, la pocket se glisse facilement dans une poche cargot de pantalon de Rando pas la El, c'est ce qui a fait pencher la balance.

Place à l'observation, on verra ce que donne ce petit modèle sur les hauts plateaux de bolivie dans 6 semaines.

Pour avoir une idée de la taille replié de la pocket c'est quasiment identique à un Sony rx100 II.

Sinon avant d'acheter absolument essayer

merci à vous
Bonne journée

Envoyé par : wallon (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 2 mars 2017 11:03:29

Bonjour,
Content que vous ayez trouvé votre bonheur, bonnes observations à vous et bon séjours en Bolivie.

Hervé

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 6 mars 2017 20:04:22

Il y a longtemps, j'avais acheté une 1ère génération de swaro que j'avais mise au placard, car la molette de mise au point s'était déréglée. Un jour je les ai renvoyées en SAV (bien des années après). Swaro les a révisées gratuitement et je les vendues à un ami à un prix d'ami en parfait état d'utilisation. Entre temps, j'avais acheté d'occasion une paire de 8,5x42 swaro (la génération avant les swarovisions progrès que je n'apprécie pas à cause de l'effet aplatissement et netteté sur les bords) que j'ai dû récemment renvoyée en SAV, car quelque chose s'était décalé dans une oculaire. Swaro a de nouveau réparé cette jumelle gratuitement. Je me sers toujours de cette paire très régulièrement avec beaucoup de satisfaction. Acheter une swaro d'occasion (si elle est en très bon état, donc il faut l'inspecter, l'essayer et en effet prendre une paire révisée par le SAV), c'est quasiment comme acheter une swaro neuve, et c'est pour cela d'ailleurs que les prix d'occasion ne sont pas aussi bas qu'on pourrait l'espérer.

Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.

Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.

L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest