Forums sur l'ornithologie et la nature, avec inscription préalable obligatoire pour poster ou répondre

2 - Voyages et Observations

Evoquez vos derniers voyages ornithos, recherchez des personnes pour organiser vos voyages, recherchez des informations ou présentez vos dernières observations.

Liste des Forums | Liste des messages | Nouveau sujet | Chercher

Changer de sujet : Page précédente | Suivant

recherche pic cendré près du mont St Michel et Villedieu les Poeles
Envoyé par : adrien (Adresse IP journalisée)
Date : mar 20 novembre 2007 15:45:51

Bonjour à tous,

Dans deux jours, je pars faire un tour dans le secteur de Villedieu les Poeles, et je recherche un spot pour observer le Pic cendré.

Je peux me déplacer en voiture autour de Villedieu et de la Baie du mont St Michel.

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

A bientot,

Adrien LEPRETRE

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: recherche pic cendré près du mont St Michel et Villedieu les Poeles
Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : mar 20 novembre 2007 21:45:21

Bonsoir,

je crois que le Pic cendré est vraiment rare en Ille-et-Vilaine, mais il est encore présent dans le nord du département. Je ne sais pas trop s'il est présnet côté du Mont St-Michel, mais en tout cas, il niche dans la forêt de Fougères près de Rennes.
Sur la côte bretonne, il a été vu dans les zones boisées de la vallée des Traoüeros, sur le Site Naturel de Ploumanac’h et sur la commune de Pleumeur-Bodou, mais tous ces coins sont dans les Côtes-d'Armor...

Sans compter que ce pic est plus dur à contacter en novembre qu'au printemps non?

Renaud

Envoyé par : you-you (Adresse IP journalisée)
Date : lun 10 décembre 2007 13:31:28

Les données concernant le pic cendré sur les sites de Ploumanac'h, de la vallée des Traouïeros et de la commune de Pleumeur-Bodou sont plus que douteuses... je connais l'observateur à l'origine de ces hallucinations. Nous sommes quelques uns de la station LPO de l'île-grande à ouvrir grand nos yeux et nos oreilles régulièrement sur ces différents sites... on y trouve du pic vert.

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : mar 11 décembre 2007 09:07:39

Bonjour You-you,

merci pour cette info intéressante! Cela veut dire que le Pic cendré ne niche pas près du littoral en Bretagne? Sinon, quels coins sont favorables en Ille-e-Vilaine par exemple?

hector

Liste des Forums | Liste des messages | Chercher

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

ORNITHOMEDIA @ 2008 Tous droits réservés