Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ou voir les Oiseaux de Guadeloupe?

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 11 janvier 2018 15:24:07

Bonjour, je relance un sujet sur la Guadeloupe où je dois passer une dizaine de jours début Mai prochain, Je cherche des informations sur des lieux intéressants et accessibles pour découvrir la faune locale.
Avec mes remerciements!


Re: Ou voir les Oiseaux de Guadeloupe?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 17 janvier 2018 13:36:43

bonjour

j'ai vu que plusieurs articles avaient été publiés sur le sujet sur ornithomedia, mais je peux déjà vous conseiller quelques sites incontournables :
- les forêts tropicales du parc national de Guadeloupe, par exemple près du Grand Etang (commune de Capesterre-Belle-Eau), un bon site pour observer en plus es oiseaux aquatiques (Héron vert, grèbe à bec bigarré), mais aussi des oiseaux terrestres sympas comme les Colombes à croissants et rouviolette ou le trembleur brun
- les mangroves du Grand-Cul-de-Sac marin, où un projet de réintroduction du lamentin est en cours. L'accès n'est pas toujours facile, mais il est possible par exemple près de Petit-Canal et de Port-Louis. A proximité du cimetière un sentier sur pilotis a été aménagé dans la mangrove.
- l'étang Gaschet, près de Saint-Louis est aussi sympa pour les limicoles et les anatidés
- les salines de la Pointe des Châteaux, près de Saint-François, intéressantes pour les limicoles.

Philippe


Re: Ou voir les Oiseaux de Guadeloupe?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 26 janvier 2018 19:30:44

bonsoir

pour voir la plupart des oiseaux forestiers de Guadeloupe, plusieurs observateurs conseillent le site de Ravine chaude au Lamentin.

les falaises de la zone de la Grande Vigie abritent des colonies de Noddis, de Phaétons (2 espèces) et de Sternes bridées.

La réserve naturelle nationale des îles de la Petite-Terre protège le rare Iguane des petites Antilles, et c'est un bon site pour chercher des migrateurs rares (passereaux, limicoles).

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest