Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Voyages et Observations

Abordez dans ce forum tous les sujets liés aux voyages ou sorties ornithologiques : rapports, idées de destinations, informations sur les meilleurs sites , conseils, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Epervier

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 27 décembre 2016 15:52:27

Bonjour

Ce midi, alors que nous étions à déjeuner, un épervier est venu heurter assez brutalement la baie vitrée de la pièce où nous étions

Un peu KO, il amis deux bonnes minutes à s'en remettre puis est reparti

Je suppose qu'il essayait d'attraper un des passereaux qui fréquentent la mangeoire proche

Le seul truc qui m'étonne c'est que ceci se passait en plein centre de Toulouse

Depuis quand les éperviers sont devenus citadins ?

Cordialement

Daniel


Re: Epervier

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 29 décembre 2016 17:58:52

bonjour

c'est une tendance lourde depuis plusieurs années : les éperviers ont en effet compris qu'il était intéressant de se poster à proximité des mangeoires en hiver... Et désormais l'auteur des palombes s'y met aussi et chasse les grives et les pigeons dans les villes assez boisées comme Berlin !

Philippe


Re: Epervier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 4 mars 2017 22:43:10

On peut voir un assez grand nombre d'espèces de rapaces sans quitter les limites de la ville rose. Une année, un jeune Autour des palombes a hiverné au Jardin des Plantes. J'ai croisé plusieurs fois des éperviers. Et il y a également au centre-ville des faucons crécerelles et de un à deux faucons pèlerins. Un ornithologue a même observé un Faucon d'Eléonore au Bazacle une année. Pour ma part, j'ai déjà vu passer au-dessus de la ville un busard des roseaux et très souvent des milans royaux en hiver. Il y a encore une ou deux buses variables près du campus de Paul-Sabatier et et parfois des faucons hobereaux autour du canal du Midi, mais avec l'aménagement de l'ancienne piste d'Air-France, je ne sais pas si les buses se maintiendront dans les limites de la ville. Et aujourd'hui, j'ai admiré à Pech-David le vol des milans noirs revenus de leurs quartiers d'hiver et vu passer mon premier Balbuzard pêcheur de l'année.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest