Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, ...) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Erreur de classement !

Envoyé par : P. Heurley (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 janvier 2005 16:36:09

(Re)Bonjour,
C'est dans cette rubrique que j'aurais du poser ma question à propos de ces P. Fitis camarguais, pas dans la rubrique "Environnement" ou je serais quand même content qu'on aille la lire !
Amicalement à tous!


Re: Erreur de classement !

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 janvier 2005 16:58:21

pour avoir déjà obs du fitis aussi tardivement, c'est possible (mes obs sont ouessantine)... je crois de plus qu'il existe plusieurs obs de novembre pour se pouillot (notamment à ouessant) et même quelques cas d'hivernage (visiblement controversé).

maintenant pour la camargue, rien d'impossible. J'ai déjà eu l'occ sur la plage non loin de la baisse des 500 boules de voir des pouillots fitis fin août faire demi-tours alors qu'il fesait grd beau temps. Obs de petits oiseaux arrivant de la mer et se posant derrière les pneux des voitures est tout à fait original !

bon maintenant l'effectif est un peu surprenant : "plusieurs"... Pourquoi pas des véloces ? ils sont parfois très coloré à l'automne sur les parties inf.


Re: Erreur de classement !

Envoyé par : P. Heurley (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 janvier 2005 17:23:28

Merci de votre réponse; oui, j'aurai du préciser: "Parmi les P.véloces" etc...car ils étaient nombreux ceux là. Autrement non, les pattes, le sourcil, c'était bien ça; quand je dis"plusieurs" j'avoue bien sur n'avoir pas pu les compter, mais ils étaient plus d'un; puisque vous semblez connaitre les lieux, cela se passait au phare de la Gacholle, juste au pied de l'observatoire, et dans les branches basses des tamaris, devant la cuisine. Mais il y avait de tout ce matin là, même un merle de roche !
Amicalement


Re: Erreur de classement !

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 20 janvier 2005 18:12:09

cette année j'ai observé un fitis autour du 25 oct. en ile de France juste à côté de chez moi, alors un voir plusieurs fitis un 30 oct en camargue.... ça ne me choque pas.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Newsletter

Tenez-vous informé(e) des articles publiés chaque mois sur Ornithomedia.com




Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest