Merci de vos retours à tous les deux.
Je vais me ranger à vos avis, car vous avez raison de faire de la taille un critère prépondérant.
Par ailleurs, je dois aussi me résoudre à accepter que probabilistiquement parlant, il y a beaucoup + de chance que ce soit un Épervier d'Europe qu'un Autour des Palombes (présence en milieu urbain & chasse dans les jardins).
Information complémentaire : l'observation s'est terminée par un assaut du rapace sur de gros pigeons ramiers en contrebas. Il s'est laissé tomber de la fenêtre (6e étage) vers les arbres du jardin, dans lequel il y a eu du raffut (des battements d'ailes) mais je pense que les pigeons en ont réchappé. Ensuite, nous n'avons plus pu le voir. Apparemment les femelles éperviers sont capables de s'attaquer à des proies de cette taille. Peut-être cette jeune femelle en est t-elle encore à sa phase d'apprentissage
En tout cas, ce fut effectivement une bien belle observation. Car grâce au reflet de la fenêtre, le rapace ne nous a pas vu et nous avons pu l'observer à 1 mètre pendant 15 bonnes minutes !
Je ne suis pas un spécialiste des oiseaux ni des rapaces, juste un amateur du spectacle de la nature, et là j'avoue que ce fut magique... et inattendu pour Paris !
Je ne résiste donc pas à partager quelques clichés supplémentaires, de meilleur qualité (même si c'est dur avec la limitation à 200ko).