Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Colonialisme

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 08:21:51

Les résidences secondaires si présentes dans ma région ne doivent elles pas être considérées comme du colonialisme pur et simple de la part des citadins?

La forte demande en résidence secondaire implique en effet une augmentation astronomique des prix de l'immobilier et les "autochtones" sont obligés de chercher dans l'arrière pays.

De plus, pourquoi les résidents secondaires ont ils le droit de vote dans un endroit qu'ils fréquentent 2 mois par an en moyenne?

Enfin, il y a déséquilibre manifeste entre la vie estivale et la vie hivernale sur tout le litoral français, l'hiver les commerces et attractions culturelles ferment.


Re: Colonialisme

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 08:30:43

Là on aborde un autre débat, mais je suis tout à fait d'accord qu'il y a un réel problème causé par l'arrivée de ces touristes ainsi que des "néoruraux" pseudoécologistes, qui viennent se mettre au vert mais qui oublient toutefois quelques règles élémentaires de bienséance (ramasser ses détritus, comprendre que les coqs ca chante à 5 h du mat, ....)
De plus, le littoral devrait être depuis longtemps protégé, or en ce moment c'est à la maison qui sera construite le plus près de la mer. Y a quand même un gros problème.
Ajoutons à cela les Aquaclub, DuneLand, etc.......dont, par ex chez moi les anti chasse pseudo écolos se sont réjouis car cela suppromait des gabions, mais qui ont totalement détruit le milieu, et voilà l'état du littoral aujourd'hui...........

David, pour la suppression du tourisme idiot


Re: Colonialisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 10:41:13

"Les résidences secondaires si présentes dans ma région ne doivent elles pas être considérées comme du colonialisme pur et simple de la part des citadins?"
==> l'art de tuer les mouches à coups de canon.

Si tu le veux, je peux t'en parler. Habitant en foret de Rambouillet, les propriétés secondaires fermées toute la semaine, il y en a quelques unes par ici. Et nous aussi, quand nous voudrons acheter une maison (ou un appart'), nous serons obligés de nous expatrier. Que veux tu faire ? La révolution ?

Pourquoi pas après tout.
Je commencerai par bouter la Roselyne hors de son cobinet.


Re: Colonialisme

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 10:43:42

N'autoriser le droit de vote que dans la résidence principale serait déjà un signe fort!

Pour la révolution, impossible, BoBo est en vacance et ne pourra donc pas nous mettre en contact avec les artificiers cagoulés...


Re: Colonialisme

Envoyé par : damien m. (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 10:52:52

"Je commencerai par bouter la Roselyne hors de son cobinet."
laurent les ministres se suivent et rien ne changent, souvenons nous de voynet et de l'érika!!!

damien contre les pseudos écologistes qui ne prennent de l'écologie que ce qui les arrangent!!!


Re: Y'a bagarre, 'vais aller voir !!

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:27:52



Hoy,

Que tu m'appelles monseigneur, trouduc, mon pote ou connard ne m'interpelle en rien.

Pour ce qui est de mon lien de parenté avec Valéry, même s'il était réel, cela change quoi ? je partage moult affinités avec sa vision qui va au-delà du bout de sa truffe...

Par contre cette nécessité de devoir aboyer en meute pour avoir la certitude de la raison est assez affligeante; cela me rappelle certaine liste de discussion ornitho.

Alors j'en viens à ta question: les "OGM", je pense que pour certaines boîtes crâniennes il ne va pas tarder à y avoir urgence, rien qu'à reluquer la série abêtissante intulée "colonialisme".
Quant au "progrès", la phase suivante devrait être l'implantantion d'un cerveau; j'y crois ! Courage !

Tiens, cette fin de semaine prochaine, je vais faire du tourisme vert en Picardie maritime... On va peut-être se croiser sur le DPM, ou au hasard d'une "colvert" rafraîchissante...

fraternellement

jean-luc saint-marc,
pour l'abolition du clanisme qui vous sert de tout-à-l'égout

(oui, je sais, "clanisme" c'est vachement difficile comme mot)

:-D


Re: Y'a bagarre, 'vais aller voir !!

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:34:07

la colvert est pas mal, je te conseille aussi la Milliacus, de la brasserie de Milly sur Thérain(60).
et tant que t'y es goute un peu l'agneau de pré salé, c'est délicieux, et tu contribues à sauvegarder les sites de paturage des siffleurs, des bernaches et des oies

pour la question des OGM je suis contre, non pas pour des raisons de sécurité sanitaire, mais parce que cela donnerait la dominance totale et le monopole aux firmes qui les commercialiseraient, remettant en cause notre sécurité alimentaire.

Pour le clanisme, excuse moi, mais là c'est quand même l'hôpîtal qui se fout de la charité, passe que si tu oses me dire que les ornithos vous faites pas un clan, alors excuse moi mais je me gausse


Re: Y'a bagarre, 'vais aller voir !!

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:38:03

Bon courrage pour la Somme, vous ne m'y verrez pas puisque j'ai la chance d'être un "plouc" bas normand et fier de l'être en plus.

Je dois vous avouer que quand je lis vos propos d'une pédanterie drolesque, cher ami, je suis heureux de n'être qu'un modeste roturier mais je ne peux m'empécher de regretter que mes ancêtres n'aient pas terminé le boulot à la fin du XVIIIèm siècle.

Mais que Votre Majesté ne s'inquiète pas, tous mes propos ne sont à prendre qu'au second degré...


Re: Y'a bagarre, 'vais aller voir !!

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:47:18



Ben ça alors, c'est la meilleure...

En quoi un chasseur de volaille, comme on en rencontre sur les renclôtures du fond de baie et qui reconnaît n'importe quel canard qui passe à deux cents mètres tout en continuant à discuter avec toi, n'est pas ornitho...

Tu veux me faire croire que les sauvaginiers n'ont rien à voir avec l'ornithologie, qu'ils tirent des piafs pour tirer des piafs?

Pas d'accord avec toi et la preuve en est qu'ils sont capables de tirer même la nuit; le bon petit gouvernement qui fait de si radines petites lois chasse n'a-t-il pas homologué leurs talents nocturnes ?

Parmi les quelques ornithos que je connais, très peu en sont capables; non pas de tirer de nuit, mais d'identifier....

jean-luc saint-marc


Re: Y'a bagarre, 'vais aller voir !!

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:56:25



Pas d'inquiètude; une chance que tu sois drôle!

Et même si je n'étais que nobliau, je me réjouis, en pensant aux ancêtres que tu m'attribues, de ce travail si mal fait qui nous a fait passer au travers d'une bêtise terrifiante... Le boulot mal fait t'accable encore, le "colonialisme" littoral t'isole et tu ne fais rien que de mariner dans ton fossé fangeux...

jean-luc saint-marc
pour le comblement du fossé entre gens d'un même peuple


Re: Y'a bagarre, 'vais aller voir !!

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:57:15

Puis je vous expliquer un des principes de l'élevage des appelants de chasse au gibier d'eau?

Pour éviter la remontée de tares génétiques ou l'abatardissement d'une souche d'appelants, il est nécéssaire d'apporter du sang neuf, par exemple en échangeant des appelants avec un collègue sauvaginier.

Il est fort regrettable que cette règle ne s'applique pas dans certaines "grandes" familles de notre noblesse, à force de se croiser entre eux, le résultat dépasse ce que notre imagination pouvait supputer!


le colonialisme:

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 16:59:14

Définition du Petit Robert : Doctrine qui vise à légitimer l'occupation d'un territoire ou d'un Etat, sa domination politique et son exploitation économique par un Etat étranger.

Définition du Petit Larousse : Système politique préconisant la mise en valeur et l'exploitation du territoire dans l'intérêt du pays colonisateur.

Que penses tu de ces définitions du mot colonialisme?


Re: le colonialisme:

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 17:15:15

sans déconner jean luc là tu m'étonnes tu es le premier à reconnaitre nos capacités d'identification, rien que pour ça jte paierais bien une CV, mais je suis pas là ce wkend


Re: le colonialisme:

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 17:44:15

JE SUIS MORT DE RIRE !
En général, là où Jean Luc passe, l'ennui trépasse.


Laurent, qui aime bien la dernière petite phrase de Jean Luc


Re: le colonialisme:

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 16 juillet 2003 17:55:26

> je suis pas là ce wkend

C'est con, çà!!!

Ce n'est que partie remise, car je vais souvent en BdS, qui me rappelle mon littoral de jeune homme, avant que je ne vienne coloniser l'ile de France. ;-)

> sans déconner jean luc là tu m'étonnes tu es le premier à reconnaitre nos
> capacités d'identification

Perdu!! comme je te l'ai dit dans le message précédent, le gouvernement néo-libéral vous a accordé le tir de nuit... J'en ai déduis (hasardeusement, penses-tu?) que c'est parce que vous êtes des bons. Mais je me méfie des néo-libéraux aux desseins politicards et électoraux... Je ne suis donc pas le preums

Mais pour en revenir au clanisme ornitho, je pense qu'un "bon" chasseur de volailles est forcément un bon ornitho; d'une manière générale un "bon" chasseur est un bon naturaliste; sinon c'est un bourrin...

Bon, le clan des bourrins nous a envoyé son ambassadeur, il y a quelques messages de ça, mais l'ornithologie n'est pas dissociable de la chasse aux oiseaux.


jean-luc saint-marc
pour l'aboliragnagnagni des ragnagnas !!


Re: le colonialisme:

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 juillet 2003 09:51:15

"Mais pour en revenir au clanisme ornitho, je pense qu'un "bon" chasseur de volailles est forcément un bon ornitho; d'une manière générale un "bon" chasseur est un bon naturaliste; sinon c'est un bourrin..."

==> OK avec ça. Et je crois que c'est un avis partagé par beaucoup d'intervenant ici. Chasseurs compris d'ailleurs. Car les "canardeurs de volailles" de ce forum sont assez modérés (au moins dans leurs propos). Et pour avoir un tantinet discuté avec eux, ils ne sont pas mauvais en ornitho.


Re: le colonialisme:

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 juillet 2003 09:53:19

Ce sujet serait plus à sa place dans le forum 5.
Si vous désirez le poursuivre, je vous suggère de transbahuter nos pénates là bas.


Re: le colonialisme:

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 17 juillet 2003 10:04:28

c'est vrai qu'on a un peu beaucoup dévié la conversation! pour en revenir à l'identification, je suis loin de pouvoir identifier des passeraux assez rares comme vous le faites, par contre la nuit quand j'ai un siffleur posé je peux donner son sexe (facile) et aussi son âge approximatif (miroir, chant, ...) de même pour les oies, il est très facile avec un peu d'expérience de repérer les jards meneurs et les juvéniles la nuit grâce à leur hiérarchie sociale très bien établie


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest