Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


"Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mai 2003 16:30:54

Rassurez-vous, le titre n'est pas de moi !!


mardi 6 mai 2003, 16h22

PARIS (AFP) - Brigitte Bardot, l'amie des bêtes, se lâche, notamment contre les Verts, dans son livre "Un cri dans le silence", violente critique de la France actuelle et ode au passé, quand "les poules picoraient en liberté et les vaches avaient leurs prénoms et répondaient à l'appel".
C'est un ouvrage, écrit-elle, "qui risque de mettre mal à l'aise ceux qui, dans la mouvance actuelle, n'osent pas dire un mot plus haut que l'autre".


"Je nique Mamère et sa grande gueule! Il porte en lui une méchanceté qu'il enrobe dans le papier de soie de ses discours interminables sur des sujets radicalement politiques (...). C'est le pire! Pourtant, ils (ndlr: les Verts) sont tous pires", écrit-elle.

L'hôtesse de La Madrague matraque aussi cette "malheureuse Voynet, aussi nulle que notre actuelle Bachelot (ndr: qu'elle appelle aussi "Cachalot") qui est le pompon du pomponnard dans le genre +Ducon la joie, qui t'a mise là?+".

En revanche, B.B exprime son "respect" pour "ceux qui croient fondamentalement à une idéologie, quelle qu'elle soit. Arlette Laguiller est respectable, sincère dans ses propos au même titre que Le Pen (...). Ceux-là sont solides, crédibles, loin des girouettes qui tournent gauche-droite au
gré des modes".

Elle fustige le nivellement par le bas de "nos traditions" et "des valeurs de la France", s'en prend en vrac à "l'islamisation de la France", à Star
Academy, aux prud'hommes, au "ramassis" de fonctionnaires, au "scandale de l'aide aux chômeurs". L'art est devenu "de la merde au sens propre comme au sens figuré", écrit-elle en ironisant sur "l'arrivée à la Comédie-Française d'un auteur algérien Kateb Yacine avec chants islamiques et jargon du cru!".

Tout ayant "dégénéré", Brigitte Bardot, révoltée contre ce "monde en perdition" et ivre d'illusions perdues, est désormais favorable à la peine de mort.

Elle dédie ce livre, écrit "seule", "à ceux qui aiment, respectent et protègent les animaux dans l'ombre ou la lumière".

("Un cri dans le silence", éd. du Rocher, 172 pages)


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 8 mai 2003 23:58:01

hummmm.....franchement je n'aime guère cette "dame" pour ses engagements politiques, donc ses dires ,je les classe dans la mème catégorie qu'elle, c'est a dire dans la poubelle


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2003 07:58:43

Elle a la même conception de l'écologie que les nazis, c'est sans doute pour cela qu'elle s'est marié avec un type du front national.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2003 08:32:20

Qu'est ce que tout ça à avoir avec l'ornitho? Enfin, puisque ça y est...

Dans l'extrait si dessus, je trouve qu'il y a beaucoup de vrai quand même. Je ne suis pas d'accord avec tout, et certains points sont exagérés.

* Ce qu'elle pense sur le verts, je suis sur que certains sur ce forum pensent pareil. Bon moi je vote encore écolo, donc c'est que je ne suis pas d'accord. Mais cela pourrait venir. Ils deviennent vraiment trop léger dans leur proposition.

* "les poules picoraient en liberté et les vaches avaient leurs prénoms et répondaient à l'appel". C'est plus sympa que les élevages en bateries, non?

* Je prendrai moins parti pour ses avis politique (Le Pen etc) car je ne suis pas spécialiste de la faune, hô pardon, de politique française. Le Pen est surement pas le plus hypocrite, et si on regarde son programme (je l'ai lu sur Internet l'année passée) il n'est pas pire que celui des autres partis. Il y a des énormes conneries, et il y a du bon, comme partout. Quant à savoir si il écrit ce qu'il pense, Le Pen... mais c'est le même partout: je trouve que les autres parti n'ont surement rien à envier en terme d'hypocrisie.

* Quant à la dégénérescence des coutumes et de l'art, je suis assez d'accord. Pas à cause d'influence étrangère et je trouve nul de sa part de donner un exemple avec un chanteur maghrébin (c'est de la provoc inutile et mal placée). Mais franchement, je préfère nettement les oeuvres d'arts d'antan. Entre des belles scultures de nos ancètres et le bloc de béton garni de fourmis géantes qu'ils ont placé à un nouveau rond-point près de chez moi, j'hésites pas. La musique c'est pareil. J'aime bien la techno et possède tous les CD de Prodigy (chacun ses faiblesses :-)), mais artistiquement, on est quad même loin de mozart.

Enfin, je répète que cela me semble assez hors sujet du forum, mais celui ou ceux qui placent ce genre de message devrait peut-être être plus explicite sur ce qu'il veut exprimer...

V.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2003 08:39:42

sur le programme de Le Pen:

- Protection des animaux et des plantes...
- Préservation de nos traditions (chasse, tauromachie...)

Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble bien que cela s'appelle de l'hipocrisie.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2003 08:44:18

""les poules picoraient en liberté et les vaches avaient leurs prénoms et répondaient à l'appel". C'est plus sympa que les élevages en bateries, non?"

Je te rassure, cela existe encore jusqu'à ce qu'une prochaine directive européenne l'interdise pour des raisons sanitaires et économiques...


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2003 08:46:23

Il y a des trucs débiles sur son programme. Mais c'est vraiment pas le seul. Je me trompe? Mais lui on le diabolise, pas les autres! Cela m'agace cette diabolisation d'un parti politique. Même s'ils n'ont PAS DU TOUT mes idées, il faut laisser la possibilité à tous les partis d'exister, et à toute le monde de voter pour qui il veut. C'est ça la démocratie, non?

Ce n'est pourtant pas ce qui se passe. Partout en Europe on isole les partis d'extrêmes droite, à tel point que ceux qui votent pour eux n'osent pas le dire. Et c'est cela qui m'agace. On accepte le jeu de la démocratie, ou on l'accepte pas.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 9 mai 2003 09:05:45

Pour la diabolisation, on en a vu l'effet "martyr".

Puisque le FN n'est pas interdit par la loi, ses représentants devraient avoir le droit à la parole aussi souvent que les formations politiques de même poids.

Arrétons de rentrer dans ce jeu antidémocratique qui leur rapporte chaque jour de nouveaux électeurs.

Laissons parler le borgne ou même Naboléon, ils se discréditeront tout seul comme des grands.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juin 2003 20:42:53

Vous avez attiser ma curiosité en parlant de ce bouquin. Je l'ai en ma possession, et je viens d'en dévorer la moitié. Avant même de finir, je ne résiste pas à l'envie de vous dire que c'est un régal.

Un régal de lucidité. Mais comme d'hab, technique de journaliste habituelle, on retire les phrases de leur contexte pour choquer.

Exemple: seule cette phrase est choquante:

L'art est devenu "de la merde au sens propre comme au sens figuré", écrit-
elle en ironisant sur "l'arrivée à la Comédie-Française d'un auteur algérien Kateb Yacine avec chants islamiques et jargon du cru!".

Mais ce n'est pas ainsi que c'est présenté. Elle illustre de façon très correcte pourquoi elle assimile l'art moderne à de la merde. C'est plus loin dans le chapitre qu'elle site Yacine.

Le rôle de la presse est important, mais l'objectivité n'est manifestement pas toujours au rendez-vous...

Bonne soirée

Valéry


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juin 2003 21:04:40

"L'art est devenu "de la merde au sens propre comme au sens figuré", écrit-
elle en ironisant sur "l'arrivée à la Comédie-Française d'un auteur algérien Kateb Yacine avec chants islamiques et jargon du cru!".........c'est sacrément ironique non ???

m'enfin, l'on peux dire ce que l'on veux, ses partisants ne verront rien a redire de ses affirmations et pensées, ils lui trouveront mème des prétextes, tout comme les Allemands avec hittler, bin oui, il y avait qu'une minorité qui s'est élevée et les autres ne trouvaient rien a redire a ses actes et le suivaient bètement :-)


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juin 2003 21:23:32

Je ne suis pas partisant de Bardot que je n'ai jamais vraiment conidérée, mais ce livre est vraiment intéressant et vaut la peine d'être lu.

La phrase ceci dit est un "montage" et pas extraite du livre telle quelle. C'est ça qui est choquant.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Stéphanie (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 9 juin 2003 22:32:24

Ce qui est certain c'est que quelles que soient les orientations politiques de Mme Bardot ou ses déclarations provocantes elle est une des premières femmes au monde a avoir sacrifié sa carrière et offert sa vie à la cause animale. Avant elle personne, ni homme, ni femme, n'avait tant donné pour aider un bébé phoque ou un petit chien. Son rôle dans l'évolution des mentalités est immense. Elle a mis sa beauté et son charisme au service des plus faibles, elle a été la première et encore à ce jour la seule. Elle a été "le précurseur" de tout un courant de pensée (en ce qui concerne les animaux et pas la politique) qui a mené a une prise de conscience des souffrances endurées par les bêtes. Si nous ne sommes pas ridicules avec nos idées aujourd'hui c'est qu'elle nous ouvert la voie, à une époque où être contre la chasse ou l'exploitation des êtres vivants était être ridicule et stupide. Ses combats ont été très durs et son courage est immense. Le reste ce sont SES opinions, qu'elle est en droit d'exprimer et que nous sommes en droit d'écouter et d'apprécier ou pas sans pour cela polluer les forums ornitho de débats stériles et hors sujet !


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juin 2003 09:45:28

Etonnant ce débat sur ce forum.
On l'a déjà eu, et on avait déjà été sanctionné pour hors sujet.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 11 juin 2003 10:49:58

Tu as raison Laurent. Mais le texte d'intro est toujours là. Lisible aux yeux de tous. Il y a des tas de cas dans la presse de phrases tronquées ou sorties de leur contexte, ou encore mal traduites, pour descendre en flèche quelqu'un qu'on apprécie pas. Et la majorité avale...

Cela me dégoûte vraiment. Je voudrais juste remettre les choses à ler place: BB est choquante. Oui, je peuxs vous donner quelques exemples. Mais pas de la manière dont c'est fait ici.


Re: "Je nique Mamère et sa grande Gueule"

Envoyé par : michael (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 21 juin 2003 20:12:00

Je suis très étonné par ce débat sur un forum ornithologique. BB reste quand même une
grande dame et personne ne peut lui nier son grand attachement envers les animaux.
Et tout un chacun a son droit d'opinion.
Michael



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest