Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: A propos de batracien

Envoyé par : pelyne (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 11:54:11

des jeunes limicoles sur le dpm en aout???? tu ne dois pas y aller souvent!
c est vrai j avais oublié les volées de limicoles qu on voit passer des juillet transportent leurs jeunes sur leur dos
pour les tourterelles des bois des le 3-4 septembre ou meme avant si les vents sont favorables et cela est valable pour les sarcelles d ete elles commenecent à partir
des dates d ouverture identiques pour toutes les especes c est pas logique en plaine par exemple les perdreaux ouvrent avant les faisans pourquoi au gibier d eau cela ne peut pas etre valable


Re: A propos de batracien

Envoyé par : romu (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 13:46:34

laurant, les sarcelles d'etes au 1 sept, c'est fini elles ont deja quitte la france,elles commencent a quitte leur site de nidification en juillet (excepte peut etre en camargue). en bon ornitho tu le sais non ???
par contre c'est vrai pour les herissons et batratiens, il y a un probleme mais au lieu de chercher des subventions pour payer encore et encore, laissez votre voiture au garage ;-); la nature s'en porterait que mieux
mais combien d'entre nous serait pret a laisser la voiture au garage ???

@+ romu


Re: A propos de batracien

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 13:59:40

Pour les Sarcelles d'été... et autres espèces. Il n'y a pas une date de départ. La migration c'est sur une période. Elle commence à la fin juillet et se poursuit tout l'automne. Il y a encore des Sarcelles d'été en France en septembre. Faut pas déconner. J'ai des données de cette espèces sur les étangs de Saint Hubert (Yvelines), tout le mois de septembre et également 2 données tardives fin octobre. Ce sont des obs personnelles et des obs d'amis digne de confiance.

Idem pour la Tourterelle des bois. Je possède des données jusqu'à la mi septembre. En Région parisienne. Donc dans la moitié sud.... Mais les T. des bois, sont des cas à part, car elle chassée en mai. Donc que la chasse ouvre en juillet ou en septembre importe peu.


"c est vrai j avais oublié les volées de limicoles qu on voit passer des juillet transportent leurs jeunes sur leur dos"
Faut que tu révises Pelyne. Tu confonds avec le Grèbe huppé (je crois qu'il est protégé).


Lolo
un peu énervé car l'hypocrisie n'est pas toujours là où on aimerai la voir


Re: A propos de batracien

Envoyé par : romu (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 14:08:18

a mon avis tes observations de sarcelles d'etes en octobre sont des cas exeptionnels dans la majorites des cas la migraton se fait en juillet et aout
perso j'en ai j vu qu'une fois en septembre et jamais en octobre
STP ne prends pas un cas particulier pour une generalité
@+ romu


Re: A propos de batracien

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 14:22:16

Mais non Romu, t'inquiètes pas...
Mais Sacha est un peu violent aujourd'hui. Et Pelyne est un epu pénible.


pour répondre à LOLO !!!!

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 17:49:36

pour avoir le droit de chasser,tu dois prendre des timbres grand, petit et gibier d'eau (pour ceux qui le chassent, on en a pas besoin si on le chasse en période d'ouverture générale sur les mares dans les terres), ensuite, il y a une taxe sur le permis que tu veux prendre, national ou départemental,le national étant beaucoup plus cher,ensuite,tu dois prendre un timbre de ou des fédé(s) ou tu va aller chasser, puis il y a les taxes d'abattages sur les animaux, ce qui varie d'un territoire à l'autre,mais c'est assez homogène quand mème ce prix (il y a aussi certains territoires qui te font payer une taxe d'entrée sur leur chasse, et taxer après par celle d'abattage) !!!

quand a la question: "mais , mais , mais ou va l'argent ds chasseurs ;-)........a payer une partie des dégats du gibier(+ du grand gibier que du petit), à payer certains gardes, apayer des travaux organissé dans les fédérations (aménagment desterritoires et autres),etc, etc, etc......l'argent récolté pour financer l'aure crétin de St-Joss est à part, c'est de l'argent que le chasseur donne volontairement, cela n'a plus rien a voir avec l'argent des taxes sur les permis et autres !!!!

merci de m'avoir éclairé sur ls batraciens :-)


Christophe


Re:batraciens

Envoyé par : jean-pierre (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 25 mars 2003 23:44:02

pour info
nuit du 9 au 10 mars "grosse migration" de batraciens dans le sud maine et loire(49).En fait c'est la période des amours qui à toujours lieu autour de ces dates.
pour ce qui est de leur permettre de traverser (toutes) les routes en toute quiétude vu l'importance des réseaux routiers c'est utopique,mais cela n'empêche pas d'y réfléchir et chercher des solutions.


Re:batraciens

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 mars 2003 11:06:47

bin il y a déjà les "pièges a crapaux" le long de certaines routes !!!

pourquoi ne pas faire comme les passages à grands animaux comme au dessus de certaines autoroutes.......mais en dessous de la route.......non, trop cher et trop compliqué a réaliser !!!!!

tiens,un système de "catapulte" qui enverrait les crapaux par dessus la route dès qu'ils posent une patte dessus.......non, j'imagine la tète du gars en vélo qui se prendrait un crapaux en plein vol..........là je plaisante bien sur !!

mais bon, il est vrai que c'est un problème ce cas là !!!!!


Re:batraciens

Envoyé par : Petra, la Chienne Allemande (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 26 mars 2003 11:20:24

Le truc de la catapulte ça me plaît, ou alors payer un cantonnier pour qu'il sillonne les routes avec un gros lance pierre afin d'envoyer les bestioles de l'autre côté de la route. Les ^pièges à crapaux sont peu onnéreux et assez efficaces, le truc c'est d'avoir quelqu'un pour se le tapper régulièrement...

Petra, la Chienne Allemande


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest