Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 11:05:09

Je ne vais pas verser des larmes de crocodiles sur le mercredi sans chasse, mesure démagogique et liberticide!

Saviez vous qu'une forme de protestation de certains chasseurs (en Beauce par exemple) consistait à sortir jusqu'à 6 fois par semaine au lieu de 2 fois!

La réforme de cette loi était nécessaire et les arguments utilisés par le législateur de l'époqie vraiment au ras des paquerettes.


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Coralie (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 11:42:21

Alleuïa ! Y'en a qui vont nous foncer dessus Fx, je m'attends dans la journée à une intervention musclée de........... DENIS !!!! :-)


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 11:51:09

et oui le bon sens est de retours
merci Roselyne
nous sommes heureux nous chasseurs de gibier d'eau et chasseurs de France d'avoir été écouté
il ne nous reste plus qu'a modifié le 79.409
ou encore de pousser l'europe à appliquer le rapport Ornis
en aucun cas il faut prendre cela pour de la provoc..

bill l'irreductible gaulois


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 12:17:10

Les députés ont supprimé mercredi l'obligation d'un jour sans chasse par semaine, lors de l'examen, en première lecture, du projet de loi sur la chasse.

Revenant sur la fixation du mercredi comme jour de non-chasse hebdomadaire, inscrite dans la loi Voynet de juillet 2000, le projet de loi de la ministre de l'Ecologie, Roselyne Bachelot, prévoyait que le jour sans chasse devait désormais être fixé par les préfets, après concertation avec les fédérations de chasseurs.

Mais les députés ont préféré, par 74 voix contre 4, revenir à la situation qui prévalait avant la loi Voynet. Les préfets avaient alors seulement la possibilité de fixer des jours de non chasse, en accord avec les fédérations de chasseurs.

"Nous voulons faire confiance et responsabiliser pleinement" les acteurs sur le terrain, a expliqué le rapporteur du projet de loi Jean-Claude Lemoine (UMP).

Auparavant, les députés de la majorité UMP et UDF avaient dénoncé pendant près d'une heure le principe du jour de non-chasse, fréquemment qualifié de mesure "vexatoire" pour les chasseurs, terme également repris par Maxime Gremetz (PCF, Somme).

Son abrogation est "une mesure de bon sens", a déclaré Thierry Mariani (UMP, Vaucluse), ajoutant qu'il n'est "pas besoin d'un texte de loi aussi arbitraire qu'inefficace".

Pierre Lang (UMP, Moselle) a résumé la position des députés de la majorité en affirmant qu'ils voulaient "redonner aux fédérations départementales de chasseurs l'initiative de décider s'il faut des jours de chasse, et lesquels".

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-François Copé, qui remplaçait la ministre de l'Environnement Roselyne Bachelot, victime d'un malaise dans la matinée pendant le Conseil des ministres, a déclaré que le gouvernement "partage les mêmes objectifs que les parlementaires de la majorité".

Il "faut déconcentrer les décisions et rendre l'initiative aux chasseurs", a convenu M. Copé. Il a toutefois mis en garde contre les risques de contentieux au cas où les périodes de chasse ne seraient pas inscrites dans un cadre législatif, et s'en est remis à "la sagesse de l'Assemblée".

Les rares notes discordantes sont venues des bancs de l'opposition. L'ancien ministre de l'Environnement, Yves Cochet (Verts), a dénoncé "l'extrémisme" des députés de la majorité et la pression des "lobbies de l'extrême chasse".

Au nom du groupe PS, Jean-Paul Chanteguet (Indre) a soutenu qu'il "convient de prendre des mesures permettant de concilier les différents usages de la nature" et qu'un jour de non-chasse était "un de ces moyens".

Auparavant, les députés avaient accédé à une autre revendication des chasseurs en décidant de placer l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), jusqu'à présent sous l'autorité du ministère chargé de l'Environnement, sous la double tutelle des ministères de l'Ecologie et de l'Agriculture.

Les députés de la majorité ont largement adopté, contre l'avis du gouvernement, les amendements déposés par la commission des Affaires économiques et par un groupe de députés UDF, dans le but de "renforcer les liens déjà étroits entre la chasse et l'agriculture".

Stéphane Demilly (UDF, Somme) a ajouté que "sur le plan culturel et philosophique, les chasseurs se sentent aussi, peut-être même plus, proches de l'agriculture que de l'écologie". L'examen du projet de loi devait s'achever dans la nuit de mercredi à jeudi, voire jeudi après-midi.

/////////////////////////////////////////////


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 13:05:27

c'est à pleurer.
sans autre commentaire..........


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 14:32:36

Je suggère de réserver ce genre de forum aux chasseurs, pour qu'ils s'amusent à provoquer entre eux...


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 14:51:40

il n'y a aucune provoc de ma part, ce n'est pas mon genre ni mon intention, c'est juste que j'ai appuyé sur entrée avec mon sixième doigt , désolé.....merci Michel B, qui tape plus vite que son ombre, de garder ses commentaires avant explication :-) :-) :-) :-)

hé oui, il y a, comme le dis si bien Laurent, après re-lecture et masturbage de cortex, des trucs qui font pleurer !!!


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 15:42:57

laurent

je t'es connu mais attristé quant il s'agissait de l'inverse
enfin maintenant il nous reste les dates
mais nous n'en discuteront pas la discorde serait de retours
au fait ce genre de post fait quant même recette à comparer avec d'autres bcps serieux
ex reabilitation de zone humide

bill
le gaulois


Re: Mercredi avec chasse + ...

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 15 mai 2003 16:49:34

Bill, mon gaulois, puis je t'appeler rockabillix?

effix


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest