Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oiseau blanc

Envoyé par : Alexandre (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 8 mai 2002 21:01:26

J'ai vu un opiseau tres blanc et gris mais uniquement ces couleurs.C'etait un rapace qui passait au dessus de culture sûrement pour trouver des proies.J'espere qu'avec ces maigres informations qqn pourras m'aider.
merci


Re: oiseau blanc

Envoyé par : Leo Gris (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2002 09:37:25

Alexandre,
il est possible que tu ais vu simplement une mouette, dans de mauvaises conditions ...
Ou alors tu as eu beaucoup de chance et tu as vu un Elanion blanc, très rere en France, qui toutefois normalement des "épaules" noires.
Léo.


Re: oiseau blanc

Envoyé par : Alexandre (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 9 mai 2002 15:14:16

D'apres les bouquins que j'ai vu il s'agirait d'un busard cendre.


Re: oiseau blanc

Envoyé par : Gabriel (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 13 mai 2002 19:37:57

Salut ! Compte tenu des informations que tu transmet, la réponse n'est pas compliquée, il s'agit : ou d'un busard st martin, ou d'un busard cendré. Pour le déterminer, il faut prendre en compte le milieu dans lequel l'individu a été observé. Le busard cendré fréquente les zones de grandes cultures très ouvertes pour l'essentiel tandis que le busard st martin, même s'il recherche lui aussi des espaces dégagés, préferera un habitat plus nuancé, composé de prairies, de cultures et de landes. Cette espèce choisi très souvent pour la nidification les coupes en régénération des forêts tandis que le busrd cendré niche à même le sol, dans les céréales. Pour indentifier précisément l'espèce, voici les différences : le busard cendré est plus petit, plus sombre avec nottamant un trait noir sur les rémiges (visible en vol ), et de nombreuses stries sur le dessous des ailes. Quand au st martin, il est d'aspect bien plus clair, avec des tons unis. Les deux espèces ont un mode de chasse très proche, avec un vol rasant très près du sol, vol ramé et caractérisé par une forme en "V" lorsque il est vu de face ou de derrière. Le croupion (blanc) est également plus large et visible chez le st martin. Sache enfin qu'en réalité ces oiseaux ne sont pas blancs, mais d'un gris très clair qui parrait blanc à distance. Voilà, j'espère que malgré la longueur, ces informations te seront précieuses.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest