Publicité

Kite Optics

(En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant

longue vue

Envoyé par : bussiere (Adresse IP journalisée)
Date : sam. 29 décembre 2001 21:28:49

Salut les ornithos, est ce qu'il y aurait parmi vous quelqu'un qui vendrait des accessoires pour une longue vue la TS 601 (kowa60mm). Par exemples, des oculaires,rotule de vitre,étuit...
Faite des propositions.
MERCI D'AVANCE

Raphael

Re: longue vue

Envoyé par : Eric Ricahard (Adresse IP journalisée)
Date : dim. 30 décembre 2001 19:02:06

Salut,
Moi aussi je recherche un accessoire pour observer avec ma longue-vue sur la vitre de la voiture mais c'est très dur à trouver à priori : as-tu lu quelque part qu'on pouvait en fabriquer un soi-même ?
A +
Eric

Date : dim. 30 décembre 2001 22:53:50

salut éric
Tu es sur qu'on peut en fabriquer soi même. Si tu sais faire donne moi les consignes.
Merci.
Passe de bonne fêtes.
A plus
raphael

Envoyé par : Eric (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 31 décembre 2001 11:46:05

hello,
Justement, je ne suis plus très sûr, mais je crois qu'en gros il faut une pince (pour coincer sur la vitre) et un support à vis pour la longue-vue. Mais je vais chercher où j'ai bien pu lire tout ça et je remettrai ces infos sur ce forum.
happy new Year Raphael !

IDEE SUPPORT

Date : mer. 2 janvier 2002 15:57:13

Raphaël,
Je viens de lire un truc pas idiot en attendant que tu trouves un support pour ta longue-vue dans ta voiture : prend un petit sac et remplie le de grains, sable .. et poses ta longue-vue dessus, sur la tranche de ta vitre....

Re: IDEE SUPPORT

Date : mer. 2 janvier 2002 18:04:54

Salut éric, mais au fait tu lis quel magazine pour avoir ces réponces. L'idée est original mais je crois que ca sera pas stable.Autrement, tu es passionné par l'ornithologie???
Raphael

Re: IDEE SUPPORT

Date : jeu. 3 janvier 2002 00:16:41

ce n'est pas stable mais ça peut servir en attendant.
J'ai lu ça ce matin dans "le manuel d'ornithologie" de G. Lesaffre.
Et oui, j'aime bien observer les oiseaux, tu imagines. J'observe depuis quelques années ça m'intéresse de + en + ...Comme tous les passionnés j'imagine !

clamp et rotule de vitre

Envoyé par : ENO (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 4 janvier 2002 09:00:19

[www.europe-nature-optik.fr]
voir dans la rubrique accéssoires

Re: clamp et rotule de vitre

Envoyé par : christian34 (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 10 janvier 2002 23:51:58

C'est tres simple, il te suffit de t'adresser à Roger Guichon, tu trouvera le lien sur mon site à "page liens", j'en ai un et c'est super!
cordialement ch-Segonne

[perso.wanadoo.fr]

nouveau sur mon site: La Digiscopie

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.

Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.

L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest