Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Forums

L'inscription et la connexion à nos forums sont indépendantes de l'inscription/connexion générale sur le site web.
Pour participer à nos forums, vous devez vous connecter avec votre identifiant (login) si vous en avez déjà ou vous inscrire pour en créer un.

Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, ...

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le Conseil de l'Europe accuse les gouvernements de négligence

Envoyé par : Rafael (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 novembre 2002 19:33:37

Le Conseil de l'Europe dénonce que "la négligence des gouvernements est en partie responsable" du naufrage du pétrolier "Prestige"


Les parlamentaires du Conseil de l'Europe ont deploré aujourd'hui "la négligence" et "la lenteur de l'action normative des gouvernements européens" qui sont, selon eux, "en partie responsable" du naufrage, la semaine dernière, du pétrolier "Prestige", a annoncé à Strasbourg le Conseil de l'Europe dans un communiqué.

GARA

STRASBOURG.- Réunie lundi et mardi à Paris, la Commision de l'Environemment de l'Assemblée Parlamentarire du Conseil de l'Europe a regretté "que la leçon des catastrophes provoquées par l'Aegean Sea ("Mar Egeo", n.d.r) et l'Erika n'ait pas été retenue" et a "stigmatisé la lenteur avec laquelle sont mises en oeuvre les recommendations de l'Assemblée formulées il y a deux ans".

Les parlamentaires ont demandé notamment "l'accélération du plan d'action prévu par l'Union Européenne interdisant à terme les navires à coque unique, la "mise en place d'urgence d'une agence européenne de sécurité maritime ou d'une 'police de la mer',", l'interdition de navigation des navires battant pavillon de complaisance à proximité des côtes européennes vilnérables et une application plus stricte du principe selon lequel le pollueur paie".

Enfin, la Commission a décidé d'envoyer une délégation dans la région touchée par la catastrophe, la Galice, et de rédiger un rapport sur la situation.


Re: Le Conseil de l'Europe accuse les gouvernements de négligence

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 26 novembre 2002 21:47:38

Nous avons pris contact avec :

Le Conseil de l'Europe et la Commission Européenne concernant
ce dossier.


CPN Brabant


Re: Le Conseil de l'Europe accuse les gouvernements de négligence

Envoyé par : Rafael (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 27 novembre 2002 13:40:21

Gracias !


Re: Le Conseil de l'Europe accuse les gouvernements de négligence

Envoyé par : Frédo (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 2 décembre 2002 16:54:15

Bonjour,

outre le manque de mesures prises malgré les catastrophes passées, on ne peut pas dire que les gouvernements européens ont fait preuve de beaucoup de solidarité avec nos voisins espagnols (envoi de matériel, déblocage de fonds d'urgence ...).
F



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.


Note : donnez des émotions à vos messages avec un smiley ! Toute la liste des smileys ici

Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest