Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Accueil > Magazine > Voyages > Séjour ornithologique en Croatie du 15 au 26 juillet 2005 (Archive)

ARCHIVES DE LA RUBRIQUE "Voyages"

Retour à la liste de résultats des articles archivés

Séjour ornithologique en Croatie du 15 au 26 juillet 2005

Cédric Denis et Julien Leroy ont visité plusieurs zones protégées du nord au sud du pays, de la montagne à la mer.

| Non soumis au comité de lecture

Partager
Translate

Séjour ornithologique en Croatie du 15 au 26 juillet 2005

Vue de la réserve naturelle de Vransko Jezero (Croatie), une zone humide très riche où l'on peut voir le Pygargue à queue blanche et le Cormoran pygmée.
Photographie : Enea / Wikimedia Commons

La Croatie est à l’heure actuelle une destination touristique, et il est vrai que c’est un pays magnifique où il est agréable de se promener. Le pays possède de superbes côtes et des îles rocheuses sauvages, mais aussi des zones humides et boisées remarquables. La situation du pays, qui est à la fois méridional et oriental, fait que l'on peut à la fois y observer des oiseaux méditerranéens et d'Europe de l'Est comme le Bruant mélanocéphale, le Faucon lanier, le Pygargue à queue blanche, la Perdrix bartavelle, le Gobemouche nain, le Cormoran pygmée ou la Sittelle de Neumayer. Plus de 371 espèces y ont été observées, dont 228 nicheuses.
Cédric Denis et Julien Leroy ont visité le pays en juillet 2005, et ils nous ont transmis leur rapport sur une destination peu connue des observateurs français.

Abstract

Croatia is a more and more popular touristic destination as it offers beautiful coasts and lots of  historical and cultural sites. But it is also an interesting birdwatching destination, wih numerous birding destinations. Indeed, the country is the home of both Eastern and Mediterranean species, and well-conserved habitats such as decideous forests, coastal and inland wetlands, and rocky coasts and islands.
Cedric Denis and Julien Leroy have visited different spots situated through the country in July 2005.

Cet article a été archivé...

Comment consulter cet article ?


  • Si vous n'êtes pas inscrit(e), vous devez remplir le formulaire d'inscription puis sélectionner le type d'abonnement souhaité afin d'accéder aux archives.

  • Si vous êtes déjà identifié(e)/connecté(e) et abonné(e), utilisez l'un des moteurs de recherche des archives accessibles parmi les 3 rubriques (Brèves, Magazine ou Pratique) dans laquelle se trouve votre article.

Le service d'archives d'Ornithomedia.com vous donne accès à l'ensemble des articles publiés dans les rubriques Brèves, Magazine et Pratique (et leurs sous-rubriques) depuis le lancement d'Ornithomedia.com en 2001.

Note : les personnes ayant contribué à la rédaction ou à l'illustration des articles publiés bénéficieront d'un accès gratuit aux archives : si c'est votre cas, merci de nous contacter par e-mail.

Auteurs

Cedric Denis et Julien Leroy

À lire aussi sur Ornithomedia.com

Ouvrages recommandés

Vos commentaires sur :
"Séjour ornithologique en Croatie du 15 au 26 juillet 2005 "

Vous devez être identifié(e)/connecté(e) pour accéder à cette page ! Si vous êtes déjà inscrit(e), rentrez votre email et votre mot de passe dans la zone "S'identifier/Devenir membre ".

Vous devrez alors revenir sur l'article actuellement consulté pour pouvoir réagir dans la boite de commentaires.


Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest