Publicité

Kite Optics

 (En savoir plus ?)

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Accueil > Magazine > Voyages > Découvrir les oiseaux de l'Amazonie équatorienne autour du Napo Wildlife Center et du Bataburo Lodge (Archive)

ARCHIVES DE LA RUBRIQUE "Voyages"

Retour à la liste de résultats des articles archivés

Découvrir les oiseaux de l'Amazonie équatorienne autour du Napo Wildlife Center et du Bataburo Lodge

Ces deux lodges constituent de bonnes bases pour explorer les forêts tropicales de la région de l'Oriente (Equateur).

| Validé par le comité de lecture

Partager
Translate

Découvrir les oiseaux de l'Amazonie équatorienne autour du Napo Wildlife Center et du Bataburo Lodge

Le Napo Wildlife Center est construit au bord de la lagune Anangu (Equateur).
Source : Ecuador Experience

L'écotourisme est un moyen de préserver les forêts tropicales. Les touristes viennent y découvrir leur biodiversité, générant par exemple des emplois de guides, de gardes ou d'employés dans les hôtels et les lodges.
Le Costa Rica est l'un des pays qui est allé le plus loin dans la mise en valeur de son patrimoine vert, mais d'autres s'y sont également lancés, comme l'Equateur. Ce petit pays d’Amérique du Sud possède une biodiversité parmi les plus riches du monde. Plus de 1 700 espèces d’oiseaux y ont été recensées.
La région de l'Oriente, à l'Est de la cordillère des Andes, s'étend dans le bassin amazonien et couvre près de 40 % du territoire. Différents parcs et réserves y ont été créés, ainsi que plusieurs hôtels permettant une découverte de la forêt tropicale dans les meilleures conditions. C'est le cas du Bataburo lodge sur les bords du Rio Tiguino, à la limite de la réserve Huaorani (province de Pastaza), et du Napo Wildlife Center au bord de la lagune Anangu, dans le Parc national Yasuni (province d'Orellana).
Vincent Mouret, d'Ecuador Experience, nous propose deux récits de voyages réalisés autour de ces deux lodges.

Abstract

Ecotourism is rapidly becoming a leading way for developing countries to bring in foreign revenue by preserving their rainforests. It can generate incomes to local people by offering them employment opportunities as wildlife guides and rangers for parks, and as workers in the service force of hotels and lodges.
If Costa Rica is certainly one of the countries with the most advanced ecotourism policy, Ecuador also offers comfortable structures to discover the primary rainforest : this is for example the case of the Bataburo lodge and the Napo Wildlife Center, both in the Oriente region.
Vincent Mouret, working for the Ecuador-based agency Ecuador Experience, sent us two birding trips around the two lodges.

Cet article a été archivé...

Comment consulter cet article ?


  • Si vous n'êtes pas inscrit(e), vous devez remplir le formulaire d'inscription puis sélectionner le type d'abonnement souhaité afin d'accéder aux archives.

  • Si vous êtes déjà identifié(e)/connecté(e) et abonné(e), utilisez l'un des moteurs de recherche des archives accessibles parmi les 3 rubriques (Brèves, Magazine ou Pratique) dans laquelle se trouve votre article.

Le service d'archives d'Ornithomedia.com vous donne accès à l'ensemble des articles publiés dans les rubriques Brèves, Magazine et Pratique (et leurs sous-rubriques) depuis le lancement d'Ornithomedia.com en 2001.

Note : les personnes ayant contribué à la rédaction ou à l'illustration des articles publiés bénéficieront d'un accès gratuit aux archives : si c'est votre cas, merci de nous contacter par e-mail.

À lire sur le web

Ouvrages recommandés

Vos commentaires sur :
"Découvrir les oiseaux de l'Amazonie équatorienne autour du Napo Wildlife Center et du Bataburo Lodge"

Vous devez être identifié(e)/connecté(e) pour accéder à cette page ! Si vous êtes déjà inscrit(e), rentrez votre email et votre mot de passe dans la zone "S'identifier/Devenir membre ".

Vous devrez alors revenir sur l'article actuellement consulté pour pouvoir réagir dans la boite de commentaires.


Newsletter

Tenez-vous informé(e) des articles publiés chaque mois sur Ornithomedia.com




Les Archives d'Ornithomedia.com

Pour 6 € pour 6 mois ou 10 € pour un an, consultez tous les articles parus
sur Ornithomedia.com depuis plus d'un an. Abonnez-vous !

Actualités : Brèves | Agenda | Spécial

Magazine : Études | Interviews | Analyses | Observer en France | Voyages |

Pratique : Débuter | Conseils | Équipement | Identification |

Communauté : Observations | Galerie | Forums | Blog

Achat & Vente : Boutique | Annonces

Découvrez chaque jour sur Ornithomedia.com, les dernières infos sur les oiseaux en France, en Europe et dans le monde : des conseils (reconnaître les oiseaux du jardin, fabriquer un nichoir, nourrir un oisillon) et des carnets de voyage ornithologiques dans les parcs et réserves naturelles, des observations et des photos d'oiseaux. Notre boutique propose également des jumelles, des longues-vues, des trépieds et des guides ornithos.



L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page facebook   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre compte Twitter   L'actualité sur l'observation des oiseaux sur notre page Google+   L'actualité ornithologique épinglée sur notre page Pinterest